Ranger XP Kinetik : plus performant et plus économique

En 2022, Polaris commercialisera une nouveauté en Europe. Il s’agira du Ranger XP Kinetik, un modèle qui viendra prendre le relais du Ranger EV sorti en 2019.

Un moteur plus perforant issu d’un partenariat entre Polaris et Zero Motorcycles

De ce que l’on sait aujourd’hui, ce Ranger XP Kinetik que nous proposera Polaris sera plus fiable et performant. Il sera en effet équipé d’un nouveau moteur électrique né d’un partenariat entre Polaris et Zero Motorcycles. Grâce à ce moteur, il bénéficiera alors d’un couple de 189 Nm, de quoi lui permettre d’avoir une capacité de traction de plus 1000 kg. 

Plus performant, mais aussi plus silencieux et économique à l’usage

Au niveau de sa transmission, l’on sait que ce Ranger XP Kinetik fonctionnera avec moins de pièces mobiles. Ainsi, ses coûts de maintenance seront considérablement réduits. Plus précisément, selon la marque, les coûts d’entretien périodique de ce modèle seront réduits de 70 % par rapport à ceux d’un SSV thermique.

Il faut en outre savoir qu’avec son nouveau moteur et sa transmission, ce SSV sera plus silencieux. Il pourra ainsi s’aventurer sur des lieux sensibles et à bord, les conversations de ses 3 occupants se feront plus facilement.  

Jusqu’à 129 km d’autonomie pour ce Ranger XP Kinetik

À noter que ce Ranger XP Kinetik sera proposé en deux versions : Premium et Ultimate. Sur la première version, c’est une batterie lithium-ion de 14,9 kWh que l’on retrouvera. Celle-ci aura une autonomie d’environ 70 km. Sur la deuxième version, deux batteries lithium-ion seront disponibles. D’une capacité de 29,8 kWh, elles offriront alors  jusqu’à 129 km d’autonomie.

Une autre spécificité de la version Ultimate est que l’on y retrouvera un écran TFT de 18 centimètres. Cet écran bénéficiera de la technologie Ride Command et permettra ainsi de suivre l’évolution de la consommation d’énergie et de connaitre l’autonomie restante.

À souligner sinon que sur les deux versions de ce nouveau SSV, l’on retrouvera un bumper avant. Il sera accompagné d’une plaque de protection ventrale afin d’assurer une protection optimale au véhicule une fois qu’il s’aventurera sur des terrains difficiles.

Niveau équipements, un port USB sera disponible sur le tableau de bord et dans la benne, une alimentation 12V sera au rendez-vous afin d’alimenter divers accessoires tels qu’un pulvérisateur par exemple.

Ce Ranger XP Kinetik sera compatible avec de nombreux accessoires du XP 1000

Selon la marque, 95 % des accessoires du RANGER XP 1000 pourront être installés sur ce Ranger XP Kinetik. Ce sera notamment le cas de la cabine Pro Shield. Afin que le XP Kinetik puisse se démarquer, Polaris a aussi conçu de nouveaux accessoires spécialement pour lui. Parmi ceux-ci il y aura notamment un kit de chauffage électrique à action rapide, idéal pour pouvoir travailler en hiver tout en restant toujours bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.