Dot Motorcycles revient avec deux modèles inédits

Saviez-vous que la marque britannique Dot Motorcycles était de retour? Eh oui! Après avoir disparu pendant plusieurs décennies, elle a réapparu et a présenté 2 modèles inédits au salon Motorcycle Live de Birmingham.

Un Scrambler et un Café Racer pour marquer sa renaissance

Rappelons que Dot Motorcycles avait disparu depuis 1978. Au salon Motorcycle Live de Birmingham, sa présence a en donc surpris plus d’un. Qui plus est, pour marquer son retour, cette marque a présenté un Café Racer et un Scrambler, de quoi attirer encore plus l’attention sur elle…

En ce qui concerne ces deux modèles, voici tout ce qu’il est entre autres intéressant de savoir:

Le café racer:

La marque l’a baptisé Dot Reed Racer en hommage à son fondateur (Harry Reed). Pour rappel, en 1908, c’est ce dernier qui était sorti vainqueur du Tourist Trophy de l’île de Man.

Dot Motorcycles l’a équipé d’un châssis tubulaire en acier.

Ses freins sont de chez Brembo.

Il ne pèse que 169 kg.

Le Scrambler:

La marque lui a donné le nom de Dot Demon.

La marque l’a doté de roues de 17 pouces.

Il a été équipé de suspensions rehaussées.

Sa garde au sol est de 210mm.

À noter que Dot Motorcycles a expliqué qu’elle avait fabriqué ces deux motos à la main. Elle a également fait savoir qu’elles étaient entièrement personnalisables.

>> A LIRE : Customiser une moto : quelques-unes des solutions qui s’offrent à vous

Pour ce qui est de la motorisation de ces modèles, c’est un moteur bicylindre parallèle à quatre temps et à refroidissement liquide de 649 cm3 que la marque a choisi d’utiliser. De ce que l’on sait, celui-ci proviendrait de chez Kawasaki et développerait 68 chevaux à 8 000 tr/min.

Quid des prix de ces motos de Dot Motorcycles?

Concernant les prix de ces motos, pour l’heure ils restent encore inconnus. S’agissant toutefois de modèles fabriqués à la main, il ne serait pas étonnant que Dot Motorcycles les propose à des tarifs assez élevés. L’on pourrait ainsi s’attendre à ce que la Demon coûte dans les 20 000 euros contre 25 000 euros pour la Reed Racer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.