4L : pourrait-elle vraiment faire son come-back?

Expositions ici et là, publication de vidéos sur le thème de ses 60 ans, lancement d’une collection merchandising lui étant dédiée et même création d’un concept car volant… depuis quelque temps, la marque au losange fait vraiment tout pour que l’on se souvienne de sa Renault 4. Les remueurs seraient-elles donc fondées? Renault préparerait-elle vraiment le retour de la 4L ? Éléments de réponse dans cet article.

Tout laisse à penser que la 4L reviendra vraiment!

Eh oui! Aujourd’hui, tout porte à croire que la Renault 4 réapparaitra vraiment dans le catalogue de Renault. Difficile en effet de penser le contraire étant donné que depuis quelque temps, la communication de la marque a fait la part belle à l’anniversaire de ce modèle de légende ainsi qu’aux prototypes l’évoquant. D’ailleurs, pourquoi la marque aurait-elle lancé des campagnes de publicité dédiées à la 4L? Pourquoi aurait-elle organisé des expositions ou encore mis en place diverses collaborations avec des artistes sur le thème de ce modèle? Certainement pas sans raisons…

Dans quelques années, et pourquoi pas en 2024, l’on pourrait donc tout à fait voir débarquer cette fameuse 4L remise au gout du jour. À quoi ressemblera-t-elle alors? Pour le moment, difficile de le dire. En tout cas, il se pourrait très bien qu’elle reprenne la plate-forme CMF-B de l’actuelle Clio et qu’elle se présente sous la forme d’un petit SUV. Il est également fort probable qu’elle ait une allure rustique, mais qu’elle soit des pratiques. Face à la R5 que Renault a déjà décrite comme plutôt chic, et qui se positionnera donc dans le segment premium, c’est ce qu’il aurait en effet de plus logique.

Renault fera durer le suspense jusqu’au bout

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que pour l’heure, Renault n’a toujours pas cédé. Effectivement, face à tous ceux qui l’ont interrogé au sujet de l’éventuel retour de sa Renault 4 en version électrique, elle n’a fait que donner des réponses évasives. Récemment, par exemple, lorsque le Journal de Saône-et-Loire lui a demandé si elle préparait réellement le retour la Renault 4 dans son catalogue, sa réponse a juste été : « Nous ne pouvons pas vous affirmer le contraire »….

Bref, si une chose est sûre, c’est que la marque compte bien nous faire douter jusqu’au bout. Néanmoins, vu tout ce qu’elle a déjà fait et dit jusqu’à présent, l’arrivée d’un véhicule largement inspiré la 4L devrait très prochainement être confirmée. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.