Quelles sont les meilleures marques de voitures ?

Vous allez acheter une nouvelle auto et vous vous demandez quelles sont les meilleures marques de voitures ? Pour le savoir, poursuivez votre lecture…

Aujourd’hui, il existe désormais de très nombreux constructeurs automobiles. Les modèles de voitures actuellement disponibles sur le marché sont donc tout aussi nombreux. Si c’est la première fois que vous allez acheter une auto, il est donc tout à fait normal que vous vous demandiez quelles sont les meilleures marques de voitures. Effectivement, dans l’univers auto, il faut savoir que tous les constructeurs ne se valent pas. Si certains sont réputés pour leurs modèles à la fiabilité exceptionnelle, d’autres sont connus pour leur prix pouvant parfois défier toute concurrence. D’autres encore sont appréciés pour leurs modèles au rapport qualité/prix imbattable… Face au nombreux choix possible, vous avez du mal à décider? Vous avez aussi peur de faire le mauvais choix ? Dans ce cas, découvrez dans cet article toutes les marques vers lesquelles vous pourriez envisager de vous tourner.

Les marques allemandes : à l’origine des meilleurs modèles de véhicules

Aujourd’hui, dans le cadre de la recherche de votre future voiture, plusieurs marques allemandes méritent que vous les considériez. Pourquoi ? Eh bien, parce que plusieurs d’entre elles sont actuellement réputées pour la fiabilité de leurs modèles. Elles sont aussi appréciées pour la puissance de leurs voitures ainsi que la qualité de leurs finitions. Et c’est sans parler de leurs technologies, le plus souvent des plus innovantes…

Vous recherchez une voiture à la fois fiable, puissante et confortable ? Dans ce cas, pensez à chercher du côté de BMW, Mercedes ou encore Audi par exemple. Dans les catalogues de ces marques, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et si les prix vous semblent parfois assez élevés, sachez que dans bien des cas, le jeu en vaudra la chandelle.

Vous avez un budget assez restreint ? Ne vous en faites pas. Si vous souhaitez absolument que votre première voiture soit un modèle de fabrication allemande, vous pourrez toujours vous tourner vers les occasions.

Pour trouver des voitures allemandes d’occasion impeccables et à bon prix, rendez-vous sur les sites d’importateurs, comme le recommande carcelle.com, vous trouverez ainsi des véhicules sensiblement moins chers que sur le marché traditionnel. Que vous soyez à la recherche d’un SUV, d’une berline ou d’une citadine, vous pourrez y trouver divers modèles de chez BMW, Mercedes et Audi. Sur ces sites, vous pourrez également choisir entre différents véhicules de chez Volkswagen ou encore Mini.

Vous avez entendu dire que les voitures allemandes étaient assez compliquées à appréhender ? N’ayez crainte. Une fois que vous aurez votre véhicule, respectez tout simplement les programmes d’entretien du constructeur et vous ne devriez rencontrer aucun souci majeur.

Bon à savoir sur les voitures allemandes : récemment Odopass a mené une étude concernant le parc automobile d’occasion français. Cette étude a révélé qu’en France les constructeurs allemands jouissaient d’une meilleure réputation, notamment en matière de fiabilité de leurs modèles.

Les marques françaises pour des véhicules fiables et accessibles

En ce qui concerne la fiabilité justement, sachez qu’aujourd’hui plusieurs marques françaises se démarquent également. C’est le cas notamment de DS, Renault, Citroën et Peugeot. Si vous souhaitez rouler dans une voiture française, mais que vous ne voulez pas passer le plus clair de votre temps dans un garage, alors, tournez-vous vers l’une de ces marques.

Du côté de DS par exemple, le DS 3 Crossback est un modèle que vous pourriez fort bien apprécier. En effet, pour ce SUV urbain, la marque premium du groupe PSA a plutôt bien travaillé. Beaucoup disent ainsi que le DS 3 Crossback est une très bonne voiture, à la fois silencieuse et confortable. Pour d’autres, il s’agit d’un modèle offrant une excellente tenue de route… Par ailleurs, concernant les finitions de ce véhicule, celles-ci devraient aussi pouvoir être à la hauteur de vos attentes. Il se pourrait même que, face aux équivalents allemands, vous soyez agréablement surpris en voyant la qualité et les soins que la marque a apportés à ce modèle. Avec un DS 3 Crossback, vous aurez effectivement le choix entre plusieurs matériaux nobles que vous pourrez retrouver aussi bien au niveau du mobilier de bord que de la sellerie…

Du côté de Renault, il y aura notamment la Clio 5. Si vous êtes à la recherche d’une voiture facile à conduire, considérez ce modèle. Effectivement, celui-ci est réputé pour être très facile à prendre main. Il pourrait donc très bien vous convenir, surtout si vous êtes un jeune conducteur

Bon à savoir sur la Clio 5: pour beaucoup, la Clio 5 est aussi une voiture à la conduite homogène. Certains l’apprécient pour sa stabilité tandis que d’autres se sont dits séduits par le niveau de sécurité qu’elle offrait. Bref, la Clio 5 est un véhicule qui dispose de plusieurs atouts pour vous plaire. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’elle a pu faire partie des voitures d’occasion les plus vendues en France et des modèles préférés des Français.

Les marques asiatiques, et d’autres, au top de la technologie automobile

Aujourd’hui, parmi les meilleures marques de voitures, sachez que l’on retrouve également plusieurs constructeurs asiatiquesToyotaHyundai, ou encore KIA ne sont que des exemples.

Pour information, ces 3 constructeurs automobiles se sont tous retrouvés dans le top 10 des marques les plus fiables en 2022 selon J.D Power. Lorsque vous chercherez votre future nouvelle voiture, pensez donc à jeter un œil aux modèles de ces marques.

Pour rappel, c’est au début de cette année que la société J.D Power a publié son top 10 des marques les plus fiables en 2022. Pour établir son classement, cet organisme américain spécialisé dans la collecte et le traitement de données en lien avec les consommateurs s’est basé sur 180 critères qu’il a pris soin de répartir en 8 catégories. Parmi ces catégories figurent : audio, communication, divertissement et navigation, moteur et transmission, extérieur, intérieur, expérience de conduite, chauffage et climatisation…

Suite à l’étude menée par JD Power, il est ressorti que KIA était la marque qui avait eu le moins de retours négatifs (seulement 145 problèmes par 100 véhicules en moyenne). La marque Toyota, elle, s’est retrouvée à la 5e place du classement avec 158 problèmes pour 100 véhicules en moyenne. Et ce qui concerne Hyundai, avec 148 problèmes pour 100 véhicules en moyenne, c’est à la 3e place du podium que celle-ci s’est hissée, après Buick (147/100).

En synthèse, voici le top 10 des marques les plus fiables en 2022 selon JD Power.

  1. Kia : 145/100,
  2. Buick : 147/100,
  3. Hyundai : 148/100,
  4. Genesis : 155/100,
  5. Toyota : 158/100,
  6. Lexus : 159/100,
  7. Porsche : 162/100,
  8. Dodge : 166/100,
  9. Cadillac : 168/100,
  10. Chevrolet : 171/100.

Comme vous l’aurez remarqué, parmi ces marques se trouvent plusieurs marques américaines. Effectivement, pour ce qui est de Buick par exemple, force est de constater qu’au cours des dernières années, elle s’est énormément améliorée quant à la qualité de ses modèles.

Pour ce qui est de Dodge, il semble tout à fait normal qu’elle se retrouve dans ce classement des meilleures marques de voitures. En effet, il faut savoir que les plateformes utilisées aujourd’hui par cette marque sont quasiment toutes des plateformes assez âgées. Normal donc qu’elle ait pu déceler tous les problèmes relatifs à ces dernières et qu’elle ait pu ensuite les corriger pour le plus grand plaisir de ses clients.

Sachez que dans ce classement que JD Power a établi, les marques suivantes ont obtenu des scores (nombre de problèmes) assez élevés :

  • Ram (266/100),
  • Volvo (256/100),
  • Alfa Romeo (245/100),
  • Acura (244/100),
  • Honda (230/100).

Et voilà. Vous en savez désormais un peu plus sur les meilleures marques de voitures.

N’oubliez pas que lors du choix d’un véhicule, sa fiabilité est l’un des critères les plus importants à considérer. Bien sûr, il y aura aussi son style, sa motorisation et son prix, ainsi que bien d’autres points encore. Dans tous les cas, retenez ceci. Quel que soit votre choix, si vous respectez les préconisations d’entretien du constructeur, vous ne devriez rencontrer aucun problème grave sur votre nouvelle auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.