Pourquoi acheter une Mercedes d’occasion ?

Se retrouver avec une voiture fiable, élégante et puissante, profiter d’un bon niveau de confort et de sécurité sont autant de raisons d’acheter une Mercedes d’occasion. Cependant, est-ce là tout ce que vous gagnerez à faire ce choix ? Dans cet article, découvrez plusieurs autres bonnes raisons et avantages d’acheter un modèle d’occasion de la célèbre marque à l’étoile.

Les voitures Mercedes d’occasion offrent un excellent rapport qualité/prix

Vous craignez qu’en achetant une nouvelle Mercedes d’occasion, vous n’en ayez pas pour argent ? Jetez un œil aux modèles proposés sur les sites qui vendent du neuf et de l’occasion : vous verrez, par exemple, que pour seulement 31 990 euros ou 386 euros par mois, vous pourrez acquérir une nouvelle Mercedes d’occasion, plus précisément une Mercedes-Benz Classe A 180 (Progressive Line 7G-DCT) de 2021. À ce prix, vous retrouverez pourtant sur votre nouvelle acquisition plusieurs équipements essentiels aussi bien à votre confort que votre sécurité. Parmi ces derniers, citons notamment :

  • l’aide au démarrage en côte et au freinage d’urgence,
  • la caméra de recul,
  • l’assistance de maintien de trajectoire
  • des airbags (conducteur, passagers, genoux, rideaux avant et arrière),
  • l’antidémarrage électronique et l’antipatinage,
  • des capteurs de luminosité et de pluie,
  • la climatisation automatique
  • les commandes vocales.

À noter qu’en optant pour ce modèle, vous aurez aussi droit à un moteur puissant (136 chevaux). Bref, vous pourrez disposer d’une voiture apte à vous satisfaire sur plusieurs points, et ce, malgré son prix, tout à fait abordable.

Rappelons qu’en matière de qualité, de sécurité et de fiabilité, Mercedes fait aujourd’hui partie des marques les plus réputées. Pour cause, depuis qu’elle existe, elle s’est toujours efforcée de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, tout en apprenant de ses erreurs et en se démarquant de la concurrence. En achetant une Mercedes-Benz d’occasion, surtout si celle-ci est certifiée, vous pourrez donc être sûr d’une chose : vous vous offrirez un véhicule avec un rapport qualité/prix presque imbattable. Effectivement, vous aurez droit à une voiture moins chère, mais qui pourra parfaitement répondre à vos attentes.

Il est possible de trouver une Mercedes d’occasion dans presque toutes les gammes de prix

Rappelons que chez Mercedes, plusieurs gammes sont actuellement disponibles (compactes, berlines, SUV, breaks, coupés, cabriolets…). En outre, pour chacun de ses véhicules, la marque a eu la bonne idée de proposer plusieurs finitions au choix (Intuition, Inspiration, Sensation, Sportline, etc.).

Aujourd’hui, sur le marché de l’occasion, il est ainsi possible de retrouver des modèles Mercedes pour presque toutes les bourses. Quel que soit votre budget, vous pourrez ainsi avoir l’embarras du choix. Et n’oubliez pas que vu qu’il s’agira de véhicules d’occasion, certains pourront vous offrir le luxe et le raffinement spécifiques à la marque, mais à prix réduit.

Les voitures Mercedes d’occasion sont assorties d’une garantie du fabricant

Pour ce qui est de la question garantie, rassurez-vous. Si vous achetez une Mercedes d’occasion auprès d’un professionnel, vous pourrez bénéficier d’une garantie.

Sachez que chez les vendeurs professionnels, tous les véhicules vendus sous le label « Mercedes-Benz Certified » bénéficieront d’une garantie de 2 ans. Par ailleurs, il s’agira de véhicules avec moins de 150 000 km au compteur et âgés de 6 ans maximum. En outre, avant de vous être proposés, ils auront été soigneusement vérifiés par des experts.

N’ayez donc aucune crainte. En effectuant votre achat chez un professionnel, vous pourrez être sûr de repartir avec une Mercedes en parfait état. Et si vous achetez une voiture étant encore dans sa période de garantie constructeur, cette dernière vous permettra de profiter pleinement des différents services de la marque.

Pour rappel, Mercedes-Benz offre actuellement des services de très bonne qualité. Vous apprécierez particulièrement sa couverture accidentelle, valable pour tous ses véhicules.

Vous aurez l’embarras du choix en matière de couleurs et de modèles de Mercedes

Comme dit précédemment, chez Mercedes-Benz, il existe aujourd’hui une très grande variété de voitures de qualité. Du côté des berlines, citons par exemple la fameuse Classe A. Côté cabriolets, il y aura notamment la magnifique Classe C. Vous êtes amateur de véhicules surélevés ? Ne vous en faites pas. Chez Mercedes, il y aura également la Classe G, pour ne citer que ce modèle. Et n’oublions pas les fameux GLA et GLB, bref, autant de modèles parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Dans tous les cas, notez que pour tous ces modèles, plusieurs couleurs seront disponibles. Quels que soient vos gouts, vous pourrez donc trouver votre bonheur sur le marché de l’occasion. Si vous êtes à la recherche d’une voiture au look musclé, les Classe A et CLA vous attendront. Sur groupechopard.com par exemple, vous pourrez les acheter à partir de 35 990 euros (Classe A Berline 200 d 150 ch Business Line 8G-DCT 8 cv) et dès 25 990 euros (CLA 180 d Fascination 7G-DCT).

>> A LIRE : Mercedes Classe A 2022 : quels changements après son restylage ?

Besoin d’une Mercedes pour effectuer régulièrement de longs trajets en famille ? La Classe E Break sera aussi là pour vous satisfaire et elle vous sera proposée à partir de 33 900 euros (Classe E Break 220 d 194 ch Sportline 9G-Tronic) sur les sites de vente en ligne.

Les voitures Mercedes d’occasion conservent bien leur valeur au fil du temps

Le saviez-vous ? En 2010, à la demande d’Auto Bild, l’institut de recherche Bähr & Fess avait réalisé une étude. Il est alors ressorti de cette dernière que cette année-là, plusieurs modèles de Mercedes-Benz avaient eu un taux de dépréciation des plus faibles pour leur catégorie. Il s’agissait entre autres des classes E, C et S qui, en 2010, avaient donc réussi à figurer parmi les modèles dont la valeur initiale se conservait le mieux.

En 2019, le Canadian Black Book avait, lui aussi, publié son palmarès des véhicules qui conservaient le mieux leur valeur au fil du temps. Et une fois encore, dans ce classement, des modèles de la marque à l’étoile avaient réussi à se placer. Cette fois, il s’agissait notamment de :

  • La Mercedes-Benz GLA (première devant l’Audi Q3 et MINI Countryman),
  • La Mercedes-Benz Classe E (deuxième, devant la Lexus GS),
  • Des Mercedes-Benz Classe S et CLS (respectivement deuxième et troisième dans la catégorie des voitures de luxe premium).

À noter que dans ce classement établi par le Canadian Black Book le Mercedes-Benz Sprinter 2500 était arrivé premier dans la catégorie camion pleine grandeur. Dans le classement de 2020, la Mercedes-Benz Classe C a, elle aussi, été première dans la catégorie des voitures de luxe d’entrée de gamme, tout comme le GLA (catégorie SUV compacts).

Et voilà. Vous avez désormais toute une myriade de bonnes raisons d’acheter une Mercedes d’occasion. N’hésitez donc plus, car avec un modèle de cette marque, les avantages que vous aurez seront nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.