Mercedes Classe S 2020 : Des nouveautés des plus intéressantes

Si la dernière Mercedes Classe S vous a plu, alors, c’est sûr, vous aimerez encore plus la septième génération de cette limousine de la marque à l’étoile. En effet, à l’extérieur comme à l’intérieur la Mercedes Classe S 2020 propose de nombreuses nouveautés. De quoi la rendre encore plus intéressante, et surtout, impressionnante…

Quoi de neuf à l’extérieur ?  

Extérieurement parlant, vous n’aurez aucun mal à distinguer cette nouvelle Mercedes Classe S de l’ancienne. Effectivement, vous remarquerez tout de suite que ce millésime 2020 a un regard beaucoup plus acéré. A l’arrière, vous constaterez encore plus de différences. Pour cause, sur cette septième génération, les feux ont entièrement été redessinés (ils s’étirent à l’horizontale et vont jusqu’au coffre), le porte-à-faux arrière est devenu plus imposant ; et comparée à avant, la ligne de toit a davantage été inclinée… Bref, en matière de style, vous verrez rapidement que cette nouvelle Mercedes Classe S a évolué. Certes, il n’y a pas eu de grosses innovations. Néanmoins, les changements apportés par la marque auront été suffisants pour permettre de dire que cette Classe S a réellement été réinventée.

A noter que comparée à l’ancienne, cette nouvelle Mercedes Classe S est aussi plus longue. Effectivement, la version courte mesure désormais 5,18m contre 5,13m auparavant. La version limousine, elle, fait maintenant 5,29 m. Pour rappel, avant, celle-ci mesurait 5,26m. En outre, il faut savoir que l’empattement s’est aussi allongé de 7,1 cm. Ainsi, sur cette nouvelle Classe S, les passagers disposeront d’encore plus d’espace pour leurs jambes.

>> A LIRE: Mercedes Classe E cabriolet restylée : elle ne devrait plus tarder

Un intérieur complètement revu

Pour ce qui est de l’intérieur de cette Mercedes Classe S 2020, sachez que celui-ci a entièrement été revu. L’une des premières choses que vous remarquerez sera ainsi la présence de deux écrans bien distincts sur sa planche de bord. Eh oui, l’écran multimédia a changé de place. Désormais, au lieu d’être à coté de l’écran compteur de 12,3 pouces, vous le retrouverez en bas et en position portrait. Vous pourrez l’avoir en 12,8 pouces (en option). Sinon, il sera proposé 11,9 pouces de série. Dans tous les cas, c’est via cet écran que vous pourrez gérer toutes les fonctions de la voiture, de la climatisation à la radio, en passant par les massages offerts par les sièges…

Parlant justement de massage, sachez qu’avec cette Mercedes Classe S 2020, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un salon. Effectivement, elle pourra vous faire profiter de 10 programmes de massage, au cours desquels, vous pourrez vous détendre en profitant d’une bonne musique que vous pourrez lancer via votre assistant vocal MBUX (également optimisé), et qui sera diffusée par les 31 haut-parleurs du système Burmester. En outre, sachez que sur cette 7ème génération de la Classe S, en plus de tout cela, vous aurez également droit à un affichage tête haute en réalité augmentée. Celui-ci correspondra à un moniteur de 77 pouces. Bref, de quoi vous sentir, quasiment comme chez vous.

Du neuf également au niveau du châssis de cette Mercedes Classe S 2020

Niveau châssis, sur cette Mercedes Classe S 2020, vous retrouverez également quelques nouveautés. Effectivement, sachez que celle-ci est maintenant équipée de roues arrière directrices. De quoi pouvoir vous faire profiter d’un rayon de braquage abaissé entre 10 et 11 mètres. A noter cependant que pour cela, il faudra que vous achetiez l’option braquage à 10 degrés ; à la quelle pourrez ajouter le réglage électrique automatique E-ACTIVE BODY CONTROL, afin de profiter du meilleur de la suspension pneumatique qui, elle, sera disponible de série. Pour rappel, cette dernière vous permettra de bénéficier du système PRE-SAF qui, en cas d’impact imminent, surélèvera la voiture de 80 mm maximum afin de minimiser les dommages.

Pour finir, coté motorisation, sachez que cette Mercedes Classe S 2020 sera proposée avec seulement  deux diesels (les 350d et 400d). En essence, le choix se fera entre l’hybride rechargeable ou les variantes AMG. Hélas, pour l’heure, les prix n’ont pas encore été communiqués. Ils devraient toutefois pourvoir être connus, d’ici les premières livraisons, prévues avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.