Acheter une voiture d’occasion au Maroc : bonne ou mauvaise idée ?

Vous allez résider au Maroc ? Pour pouvoir vous y déplacer plus facilement, vous souhaitez y acheter une voiture ? Pour ne pas que cet achat vous coûte une fortune, pensez à vous tourner vers les occasions marocaines. Acheter une voiture d’occasion au Maroc pourra en effet vous permettre de disposer d’une voiture en quasi parfait état, le tout à un prix des plus raisonnables.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion au Maroc ?

Sachez qu’au Maroc, comme partout ailleurs, une voiture fraîchement sortie d’usine vous coûtera toujours plus cher qu’une voiture de seconde main. Si vous avez un budget assez serré, une fois dans ce pays le mieux sera donc d’opter pour une voiture d’occasion. En outre, sachez que pour pouvoir disposer rapidement et à moindre coût d’une voiture au Maroc, des offres de financement de véhicules d’occasion pourront vous être proposées… Vous pourrez notamment en découvrir sur VIVACAR.ma.

Acheter une voiture d’occasion au Maroc n’est-il pas risqué ?

Que ce soit en France ou au Maroc, il se pourrait très bien que vous tombiez sur des revendeurs peu scrupuleux. Certains n’hésiteront pas à trafiquer le compteur de leurs voitures ou d’autres pièces pour vous tromper. Rassurez-vous toutefois, car au Maroc vous pourrez aussi trouver de nombreux professionnels sérieux et en qui vous pourrez avoir toute confiance. Chez ces derniers, vous pourrez acheter une voiture d’occasion âgée de 3 ou 4 ans, voire moins, et avec un faible kilométrage. Il s’agira généralement de véhicules en très bon état et soigneusement vérifiés avant leur mise en vente.

N’ayez donc aucune crainte. Si vous vous adressez à des professionnels connus, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Vous pourrez repartir avec un véhicule dont les plaquettes et disques de frein, l’état des pneus ou encore le fonctionnement des différents équipements auront soigneusement été contrôlés. Même chose pour le moteur ou la boîte de vitesses, sans oublier bien sûr les différents aspects intérieurs et extérieurs. Bref, en vous adressant à un professionnel pour acheter une voiture d’occasion au Maroc, vous pourrez être sûr que vous éviterez les arnaques et que vous aurez droit à une voiture quasi impeccable, sécuritaire et surtout pas chère.  

Comment éviter les pièges lors de l’achat d’une bonne occasion marocaine ?

Vous avez décidez d’acheter une voiture d’occasion à un particulier ? Voici quelques conseils à suivre, que ce soit au Maroc ou ailleurs.

Ne vous fiez pas aveuglément au kilométrage. En effet, le compteur d’une voiture peut très facilement être trafiqué. Si vous avez un doute, jetez un œil à l’état de certains éléments de la voiture. Regardez par exemple son volant ou ses sièges. Ils sont très usés ? Le compteur de la voiture affiche pourtant un faible kilométrage ? Méfiez-vous !

Vérifiez toujours l’état de la voiture en plein jour. Suivez ce conseil afin de pouvoir déceler d’éventuelles traces de travaux ayant déjà pu être faits sur la carrosserie. Le vendeur vous a dit que la carrosserie de la voiture n’a jamais été retapée ? Soyez à l’affut de la moindre nuance de couleur. De telles différences de couleur sur une carrosserie peuvent en effet cacher des bosses ou des impacts réparés. En contrôlant l’état de la voiture en plein jour, vous pourrez aussi mieux remarquer les traces d’huile suspectes au niveau du moteur.

Vérifiez également que le voyant d’airbag ne soit pas allumé. S’il l’est, cela pourrait vouloir dire deux choses : soit il y a un faux contact dans la connectique, soit la voiture a été accidentée et son module d’airbag n’a pas été remplacé.

Pour finir, faites toujours un essai. Un test routier vous permettra de vous faire une idée plus précise du véritable état de la voiture. Lorsque vous roulerez, soyez attentif aux moindres bruits étranges (amortisseurs, avant-train, moteur, etc.). Si vous n’entendez rien, roulez sur des routes pavées par exemple pour bien secouer la voiture.   

Bien sûr, le mieux est de vous faire accompagner par quelqu’un s’y connaissant en mécanique. De cette manière, vous pourrez être sûr de ne pas vous faire arnaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.