Polissage de jante : on vous montre comment faire

Vous avez envie de polir vos jantes ? Dans ce cas, dans cet article, découvrez les produits à utiliser, le matériel dont vous aurez besoin ainsi que la méthode à suivre. Rassurez-vous, le polissage de jante n’est pas une opération difficile. En suivant la procédure comme il se doit, c’est sûr, vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos attentes.

Le matériel et les produits nécessaires pour un polissage de jante

Alors, pour ce qui est du matériel et des produits, pour votre polissage de jante, vous aurez besoin :

  • De papier abrasif spécialement (destiné aux traitements des métaux),
  • D’un produit spécial pour la brillance et la protection des métaux (type Miror),
  • D’un un produit d’entretien,
  • De décapant,
  • D’une éponge,
  • D’un pinceau,
  • D’un chiffon propre,
  • D’un grattoir,
  • D’une perceuse et d’un disque de polissage (si vous en avez)

Comment procéder ?

Première chose à faire : effectuer un décapage de la jante. Il faudra le faire pour la préparer et faire disparaître toutes les irrégularités de sa surface. Pour procéder, munissez-vous de votre pinceau. Servez-vous en pour appliquer le décapant sur toute la jante. Attentez ensuite que le produit agisse. Pour cela, il faudra que vous patientiez environ une heure…

Lorsque le produit aura agi, utilisez le grattoir pour vous débarrasser du vernis et la peinture. Une fois que vous y serez parvenu, vous pourrez commencer le ponçage. Utilisez le papier abrasif et poncez alors, jusqu’à faire disparaître tous les défauts visibles. Poncez et poncez encore jusqu’à ce que vous soyez totalement satisfait du résultat. 🙂

Une fois que vous serez satisfait, la prochaine étape consistera à nettoyer la jante. Faites en sorte de bien la dégraisser puis, séchez-la. Lorsqu’elle sera sèche, vous pourrez commencer votre polissage de jante à l’aide de votre produit spécial pour la brillance des métaux.

Pour le polissage, servez-vous d’un chiffon. Le mieux sera toutefois d’utiliser un disque de polissage, à faire tourner grâce votre perceuse. Dans les deux cas, comme pour le ponçage, insistez jusqu’à ce que la brillance de la jante soit à la hauteur de vos attentes. Ne vous en faites pas, vous pourrez renouveler le polissage plusieurs fois jusqu’à ce que la jante retrouve ses éclats d’origine.

Et voilà, vous savez maintenant comment faire un polissage de jante. Répétez tout simplement la procédure sur les 3 autres restantes, après quoi, vous pourrez vous vous y admirer, comme dans un miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.