Le carport : un indispensable pour protéger votre véhicule

Laissé sans protection à l’extérieur, votre véhicule pourrait très vite faire les frais des aléas du climat. Vous n’avez pas de garage pour la mettre à l’abri ? Rassurez-vous, actuellement, il existe une solution. Il s’agit du carport : une construction spécialement conçue pour protéger votre auto, de manière simple mais efficace.

Où trouver un bon carport pour protéger votre véhicule ?

Si vous souhaitez acheter un carport, aujourd’hui, il suffit de vous rendre sur des sites tels que www.triganostore.com. De nombreux modèles d’excellente qualité, en aluminium et en acier, y sont en effet proposés, le tout à des prix des plus compétitifs.

C’est la première fois que vous allez en acheter ? Dans ce cas, afin de vous aider à faire votre choix, découvrez dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir sur les carports.

Un carport, qu’est-ce que c’est exactement et est-ce vraiment utile ?

Un carport, c’est en fait une construction composée de 2 ou 4 poteaux et d’un toit. En l’absence de garage pour abriter votre véhicule, il constituera une solution idéale étant donné qu’il sera facile à installer et peu couteux. Une fois monté, il saura protéger votre auto, aussi bien du soleil, de la neige, de la pluie, des grêlons que des éventuelles chutes de branches qui pourraient l’endommager. Grâce à lui, vous pourrez ainsi avoir l’esprit plus tranquille. Qui plus est, sachez qu’au moment où vous aurez besoin de votre auto, un carport pourra vous faire gagner un temps précieux. En effet, il vous évitera de devoir encore la déblayer, au cas où il aurait par exemple neigé au cours de la nuit. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un garage, il s’avèrera donc des plus utiles et des plus pratiques.

Comment le choisir ?

Comme dit précédemment, en vous rendant sur la toile, vous pourrez trouver de nombreux modèles de carports. Au moment d’acheter le vôtre, vous aurez ainsi le choix entre des modèles en aluminium/métal ou des modèles en bois. Vous pourrez aussi choisir entre des modèles autoportants ou adossés.

Autoportants ou adossés ?

Les carports autoportants ont été conçus afin d’être entièrement désolidarisés d’une habitation. C’est pourquoi, ils disposent de 4 poteaux. Vous pourrez donc les installer partout, du moment que l’espace destiné à les accueillir est suffisant.

Les carports adossés, eux, ont été fait pour permettre d’abriter une auto dans un espace réduit. C’est pour cette raison qu’ils ne disposent que de 2 poteaux. Vous l’aurez compris, pour pouvoir les installer, il faudra qu’il y ait un mur porteur pour les soutenir à leur autre extrémité.

Pour choisir entre ces deux types de carport, il vous faudra donc tenir compte de la configuration des lieux.

Aluminium/métal ou bois ?

Pour ce qui est du matériau tout dépendra de vos préférences. En effet, aujourd’hui, qu’ils soient en bois ou en alu et en acier, chez des professionnels tels que Trigano Store, tous les modèles que vous trouverez seront à la fois robustes et faciles d’installation. Ils vous seront également proposés avec dans différents design. De quoi pouvoir s’adapter parfaitement au style de votre maison ou de votre jardin.  

Au moment de choisir, retenez juste ceci :

  • Les caports en aluminium/métal auront l’avantage de ne nécessiter aucun entretien, si ce n’est un nettoyage régulier.
  • Pour ce qui est des caports en bois, il faudra toujours vous assurer qu’ils aient été traités autoclave et THT. Ainsi, ils pourront mieux résister aux intempéries et aux attaques des insectes.

Et voilà. Vous en savez maintenant un peu plus sur les carports. Aussi, si vous êtes décidé à en installer un chez vous, n’attendez plus. Rendez-vous vite chez un professionnel comme Trigano Store où vous n’aurez que l’embarras du choix et où vous bénéficierez de nombreuses garanties pour votre achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.