Astuces de nettoyage : en voici 3 à absolument connaitre

Pour nettoyer votre voiture sans dépenser trop de temps et d’argent, sachez qu’il existe plusieurs petites astuces de nettoyage. Aujourd’hui, nous allons vous en donner 3 qui, vous permettront de nettoyer facilement, rapidement, et surtout efficacement, votre véhicule.

Des astuces de nettoyage simples et peu couteuses :

La javel pour vos jantes

Aujourd’hui, pour le nettoyage des jantes, il existe plusieurs produits. Vous trouvez que ceux-ci sont un peu chers ? Dans ce cas, sachez qu’il existe une astuce de nettoyage beaucoup moins onéreuse, mais toute aussi efficace. Il s’agit de la javel. Eh oui, au niveau des jantes, ce produit peut faire des miracles… Pour l’utiliser, rien de plus simple. Procurez-vous juste un peu javel en poudre. Versez-en un peu sur un chiffon, puis ajoutez un peu de désinfectant. Vous n’aurez plus qu’à frotter vos jantes avec afin de les débarrasser de toute leur saleté. Vous verrez, les salissures partiront facilement et au final, vos jantes métalliques retrouveront tout leur éclat.

De l’alcool de grain et du liquide vaisselle pour vos vitres

Vos vitres sont extrêmement sales mais vous n’avez plus de lave-glace ? Dans ce cas, avant d’aller en acheter, regardez si vous avez de l’alcool de grain et du liquide vaisselle. Si oui, mélangez trois mesures d’alcool de grain à quatre mesures d’eau et ajoutez ensuite deux cuillères à café de liquide vaisselle au mélange. Versez ce liquide dans un pulvérisateur et hop, vous aurez à votre disposition un lave-glace fait maison qui sera capable de nettoyer vos vitres, aussi bien que les produits proposés sur le marché.

>> A LIRE: Comment fabriquer un désodorisant voiture ?

Du vinaigre pour l’intérieur de votre pare-brise

Attention, pour une visibilité optimale, votre pare-brise doit toujours être le plus propre possible. Après avoir nettoyé le coté extérieur avec votre lave-glace fait maison, voici donc une autre astuce de nettoyage pour le coté intérieur. Vous aurez juste besoin de vinaigre blanc et de liquide vaisselle qu’il faudra que vous mélangiez avec un peu d’eau tiède. Plus précisément, il faudra une cuillère à café de liquide vaisselle et quelques gouttes de vinaigre blanc. Une fois le mélange réalisé, versez-en un peu sur un chiffon. Servez-vous en pour nettoyer l’intérieur de votre pare-brise. Vous verrez, une fois que vous aurez fini, vous n’aurez plus rien à redire.

Vous connaissez d’autres astuces de nettoyage efficaces? N’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.