Pneus de voiture : quel budget prévoir pour leur remplacement ?

Actuellement, l’on estime que pour une citadine, un pneu neuf peut coûter de 45 à 150 euros en moyenne. Pour une berline, ce prix peut aller de 80 à 300 euros. En ce qui concerne le montage d’un pneu chez un garagiste, de 15 à 20 euros peuvent être nécessaires. Attention toutefois, car le prix des pneus de voiture peut fortement varier en fonction de plusieurs facteurs. Parmi ces derniers, citons notamment : leurs dimensions. De ce fait, le budget à prévoir pour changer ses pneumatiques est toujours fonction du prix de ces derniers.

Remplacement de pneus de voiture : son prix dépendra grandement de celui des pneus choisis

Comme dit précédemment, le prix des pneus de voiture peut grandement varier en fonction de plusieurs facteurs. Outre leurs dimensions, ces facteurs sont : leur marque, leur type (été, hiver, 4 saisons) et le type de véhicule auquel ils sont destinés (citadine, berline, SUV, etc.). Pour ce qui est des dimensions, gardez en tête que plus des pneus seront grands, plus ils coûteront cher. En ce qui concerne les marques, toutes ne proposeront pas toujours le même prix pour des pneumatiques de mêmes dimensions. Concernant le type de véhicule, les pneus destinés à des citadines coûteront toujours moins cher que ceux destinés à des berlines. Et bien évidemment, des pneus destinés à des SUV seront toujours plus cher que ceux prévus pour des berlines. Au sujet du type de pneu, des pneus hiver vous coûteront toujours un peu plus cher que des pneus été. Entre ces deux types de pneus, vous pourrez généralement constater une différence de prix comprise entre 20 et 25 %. Notez toutefois qu’en optant pour, l’achat de pneu en ligne vous pourrez trouver des pneus à prix tout à fait abordable et ce quelle que soit leur marque, leurs dimensions ou leur type.

Le prix de la main d’œuvre : un autre facteur qui impactera le prix du remplacement de vos pneus de voiture

Dans le cadre du changement de vos pneus, n’oubliez pas qu’il se pourrait que vous deviez payer le démontage de vos pneumatiques usés, le montage de vos nouveaux pneus et l’équilibrage de vos roues. Si c’est le cas, vous devrez alors ajouter le prix de ces opérations à celui de vos pneus neufs pour obtenir le coût total du remplacement de vos pneus de voiture.

Dans certains cas, le montage de vos pneus vous sera offert. Le cas échéant, comme mentionné plus haut, de 15 à 20 euros par pneus pourront vous être demandés.

En résumé, le prix d’un changement de pneus de voiture correspondra toujours au prix de vos nouveaux pneumatiques ajouté à celui de leur montage. En moyenne, il se pourrait ainsi que vous ayez besoin de prévoir de 120 à plus de 330 € pour le remplacement de deux de vos pneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.