Piloter sur le Nürburgring : si vous le souhaitez, vous pouvez le faire

Peut-être ne le savez-vous pas, mais pendant une bonne partie de l’année, il est possible à tous de piloter sur le Nürburgring. Eh oui, conduire sur ce circuit mythique n’est pas réservé qu’aux pros. Vous avez toujours rêvé d’y faire quelques tours ? Dans ce, cas, allez-y. Vous pourrez y accéder, même si vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’une Ferrari, d’une Porsche ou d’une Lamborghini.

Des journées ouvertes à tous

Eh non, ce n’est pas une nouveauté. Effectivement, le Nürburgring propose des journées ouvertes à tous depuis déjà pas mal de temps. Ainsi, si vous le désirez, vous pourrez vous y rendre afin d’y faire quelques tours, et ce, même si votre voiture ne fait pas parties des sportives les plus puissantes. Que vous soyez propriétaire d’un SUV, d’une citadine ou encore une berline, n’hésitez donc plus. Vous pourrez aller piloter sur le Nürburgring, quasiment tous les jours. Attention toutefois, car certains jours (lors de courses ou de sessions réservées aux constructeurs par exemple), le circuit pourrait être fermé. Aussi, avant de vous y rendre, pensez toujours à vous renseigner. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à consulter le calendrier d’ouverture officiel disponible ici.

Un conseil : si vous souhaitez pouvoir profiter à fond de votre première fois sur ce circuit, allez-y en semaine plutôt que les weekends. Effectivement, il y aura beaucoup moins de monde sur place. En outre, cela vous coûtera moins cher. Pour cause, sachez que pour piloter sur le Nürburgring le samedi ou le dimanche, un ticket pour un tour vous coûtera 30 euros, contre 25 seulement en semaine. Et si cela vous intéresse, sachez que vous pourrez également vous payer une carte saisonnière. Avec celle-ci vous pourrez alors avoir un accès illimité au circuit à l’année. Pour cela il faudra toutefois que vous mettiez la main à la poche. Eh oui, cette carte est aujourd’hui proposée au prix de 2.200 euros.

Quelles voitures  pourrez-vous piloter sur le Nürburgring ?

Comme dit précédemment, vous pourrez piloter sur le Nürburgring quelle que soit votre voiture. Il faudra juste que celle-ci homologuée route, et qu’elle ne soit pas équipée de pneus slicks et de plaques temporaires. Outre ces 3 prérequis, presque tous les modèles seront donc autorisés, y compris les camping-cars… Bien sûr, vous pourrez aussi venir avec votre moto. Et si vous souhaitez vous mettre au volant d’une vraie sportive pour un maximum de sensations, sachez que vous pourrez en louer une chez des loueurs à proximité. Pour vous faire une idée du genre de véhicule que vous pourrez louer, rendez-vous par exemple sur le site de RSRNurburg.

Un commentaire à propos de “Piloter sur le Nürburgring : si vous le souhaitez, vous pouvez le faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.