Montres de luxe et sport automobile : un duo inséparable

Lorsqu’on parle de sport automobile, il est difficile de ne pas penser aux montres de luxe qui ont été créés pour certains des plus grands champions de cette discipline ou encore en hommage à certains des circuits les plus mythiques au monde. En effet, comme cela a été le cas entre Lewis Hamilton et de l’horloger IWC, les histoires d’amour entre le sport automobile et les marques de montres de luxe sont nombreuses et ne risquent pas de s’arrêter de sitôt.

Au cours des dernières décennies, plusieurs fabricants de montres de luxe ont sponsorisé de nombreux champions du sport automobile. Ils ont aussi collaboré avec divers grands constructeurs et se sont inspirés même de quelques-uns des circuits les plus célèbres pour donner naissance à des montres dont certaines sont aujourd’hui devenues de véritables bijoux de collection.

Parmi ces montres de luxe, on peut par exemple citer la Rolex Daytona. Du même nom que le célèbre circuit américain, cette dernière vaut désormais près de 25.000 €, tout simplement du fait du symbole qu’elle représente.

Un autre modèle des plus connus est la Tag Heuer Monaco. Pour sa part, cette montre avait été créée en hommage au grand prix de la principauté. Ce modèle a aussi été rendu célèbre par l’acteur Steeve McQueen qui l’avait à son poignet dans le film Le Mans en 1971.

Parlant justement de Tag Heuer, il faut savoir que récemment, cet horloger suisse a de nouveau fait parler de lui. Toujours aussi impliqué dans le monde du sport automobile, cette fois, c’est un partenariat avec Porsche que celui-ci a annoncé.

Porsche et Tag Heuer donnent naissance à la Tag Heuer Carrera Porsche

C’est Frédéric Arnault, le PDG de Tag Heuer, qui a lui-même annoncé cette nouvelle collaboration. L’annonce a été faite dans un studio de cinéma loué spécialement pour l’événement.

De ce partenariat entre Porsche et Tag Heuer, c’est donc une nouvelle montre qui est née. Son nom : la TAG Heuer Carrera Porsche. Comme tous les modèles iconiques de Tag Heuer, cette nouvelle montre chronographe sera assemblée à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Elle gardera le style original de la mythique Carrera, mais mettra en avant des détails rappelant le constructeur automobile allemand. Elle disposera ainsi d’une typographie identique à celle du compteur de vitesse des modèles de Porsche pour ses chiffres et la pièce qui servira à la recharger aura la forme d’un volant. Pour ce qui est de son cadran, il sera de couleur asphalte. Son prix ? 6500 €.

Pour rappel, les deux marques avaient déjà nommé l’un de leurs modèles les plus célèbres « Carrera ». Pour l’horloger, il s’agissait d’un chronographe, fabriqué en 1963. En ce qui concerne Porsche, c’est à une 911 qu’elle avait décidé de donner ce nom. Pour info, cette appellation vient de la Carrera Panamerica. Il s’agissait d’une course légendaire qui avait lieu dans les années 50 au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.