Circuits de kart français : ceux que nous vous recommandons de tester

Vous souhaitez vous mettre au volant d’un kart pour vous défouler un peu entre amis ? Dans ce cas, voici 4 circuits de kart français sur lesquels vous pourrez vous en donner à cœur joie.

Le circuit de Mer en Loir-et-Cher

Avec sa piste de 1500 m comportant 18 virages, sur ce circuit homologué FFSA catégories 1 et 2, vous pourrez piloter des mini-karts mais aussi tester des modèles pros. Vous pourrez également vous mettre au volant de karts biplaces, afin de partager de belles sensations à deux. Modulable, éclairé et sonorisé, ce circuit est ouvert toute l’année. Pour savoir quand vous pourrez vous y rendre, rendez-vous ici.

Le circuit de Nevers Magny-Cours

Située à seulement 2h30 de Paris, Magny-Cours propose pour sa part une piste de kart longue de 1110 m. Large de 8 à 10 m celle-ci est aussi homologuée FFSA et comporte 12 virages ultra-techniques. Sur cette piste, vous ressentirez à coup sûr belles sensations et ce, que ce soit au volant d’un kart 4 temps ou d’un kart 2 temps. Pour connaitre les disponibilités de la piste, rendez-vous ici.

Le Mans

Eh oui, au Mans, il est aussi possible de piloter des karts. Attention toutefois : le circuit n’est ouvert qu’occasionnellement à la location. Pour être sûr que le circuit International de karting et ses 17 virages répartis sur une piste 1395 m soit disponible, avant de vous y rendre, pensez donc à toujours vous  renseignez à l’avance. S’il l’est, vous pourrez choisir entre le Circuit Loisirs ou le Circuit Alain Prost B où vous pourrez piloter un kart 4 temps de 270cc que vous pourrez pousser jusqu’à 70Km/h.

>> A LIRE : Les meilleurs jeux de courses de voitures et de moto que vous devez essayer!

Le Grand Circuit du Roussillon

Créé en 2001 et se trouvant au nord de Perpignan, sur le Grand Circuit du Roussillon, c’est une piste de 1513 m avec 7 tracés possibles qui vous attendra. Sur cette piste de 9 mètres de largeur vous pourrez piloter un kart de 270 ou 390 cc. Sur l’un des 7 tracés proposés, vous pourrez sans problème tester vos limites. Avant de vous lancer, pensez toutefois à consulter le calendrier pour vous assurer de la disponibilité de ce circuit homologué FFSA et FFM.

Et vous, quels autres circuits de kart français recommanderiez-vous? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.