Peintures mates : Audi en propose désormais de série pour ses compactes

Si vous prévoyez prochainement de vous offrir une Audi TT ou un Q3, sachez que vous pourrez enfin  choisir ces modèles avec des peintures mates de série.

Il était temps!

Eh oui! Les peintures mates ont toujours été une option chez Audi. Qui plus est, pour pouvoir en profiter, grâce au programme de personnalisation Audi Exclusive, plusieurs milliers d’euros pouvaient être demandés aux intéressés… Aujourd’hui, le fait qu’Audi ait enfin décidé de proposer ces peintures de série sur certains de ces modèles est donc très certainement une excellente nouvelle, surtout pour les fans de sportives.

Des peintures mates pour toutes les compactes du constructeur

Parmi les peintures mates qu’Audi proposera, sachez que vous aurez le choix entre le « jaune python », l' »argent rosé », le »gris daytona » et l' »argent fleuret ». Ces peintures seront disponibles pour les TT, TTS, TT RS, Q3 et RS Q3.

Pourquoi cette décision de proposer des peintures mates de série?…  

Il faut savoir qu’aujourd’hui, les peintures mates sont devenues de plus en plus populaires. Face à la demande croissante pour ce type de peinture, Audi a donc jugé bon d’enfin faire un geste.

« La couleur du véhicule est extrêmement importante, car elle est l’expression de la personnalité du conducteur »

Susan Nolte, responsable des couleurs extérieures chez Audi.

… Et pourquoi seulement maintenant?

Toujours, d’après Susan Nolte, avant de pouvoir commander une nouvelle couleur, « un certain nombre de processus différents doivent avoir lieu »… Avant de pouvoir proposer des peintures mates de série, il faut donc savoir qu’Audi a notamment dû moderniser son atelier de peinture à Győr en Hongrie.

« En plus de la couche de phosphate, la finition de la peinture – avec le revêtement par immersion cathodique (CDP), le mastic, la couche de base et la couche transparente – se compose de cinq fines couches dont l’épaisseur totale ne dépasse pas un dixième de millimètre. C’est à peu près l’équivalent de l’épaisseur d’une mèche de cheveux humains. Pour répondre durablement aux exigences de qualité d’une utilisation quotidienne, les peintures subissent divers tests à court et à long terme, notamment des tests de résistance aux éclats de pierre et aux intempéries ».

>> A LIRE : Comment personnaliser votre voiture ?

À noter que certaines de ces nouvelles peintures mates sont déjà disponibles en France. Toutefois, pour en profiter il faudra encore débourser entre 550 et 900 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.