iX M60 : une peinture qui changera de couleur électroniquement

Vous avez prévu de vous rendre au CES 2022? Dans ce cas, n’oubliez pas de passer par le stand de BMW. Le constructeur allemand y présentera en effet l’iX M60, une nouveauté qui aura une fonction des plus surprenantes.

Une pression sur un bouton permettra de changer la couleur de la nouvelle iX M60

Eh oui! Aux dernières nouvelles, sur la nouvelle iX M60, il sera possible de changer la couleur de la carrosserie, juste en appuyant sur un bouton… Comment ce changement s’effectuera-t-il ? Hélas, pour l’heure nous l’ignorons. Pour cause, jusqu’à présent, la marque à l’hélice n’a fourni aucune explication à ce sujet. Celle-ci s’est contenté de déclarer qu’au CES, elle ferait la première démonstration d’une technologie qui permettrait de changer la couleur d’un véhicule en appuyant sur un bouton.

>> A LIRE : Comment personnaliser votre voiture ?

Pour savoir comment BMW s’y est pris pour rendre la chose possible, il faudra donc attendre que le CES ouvre ses portes le 5 janvier prochain. En attendant, libre à nous de faire des suppositions.

Aujourd’hui, l’on peut ainsi supposer que la peinture de la carrosserie de cette nouvelle iX M60 ne sera pas une peinture perlée. Il se pourrait également que pour changer de couleur, ce modèle fasse usage d’un système de réalité augmentée…

En tout cas, si une chose est sûre, c’est que cette technologie que BMW a prévu de présenter au CES risque fort d’attirer du monde, et ce, même s’il est quasi improbable qu’elle puisse un jour se retrouver sur des véhicules de série. Effectivement, de nos jours, le numéro de série d’un véhicule est toujours associé à sa couleur d’origine. Dans la pratique, le fait qu’une voiture puisse changer de couleur aussi vite pourrait donc causer plusieurs problèmes, notamment au niveau des assurances et des immatriculations.

Bon à savoir:

Pour rappel, en France, si le propriétaire d’une voiture change sa couleur, il doit le signaler aux autorités. La raison est que dans ce cas, une mise à jour du certificat d’immatriculation sera nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.