Pare-brise fissuré: réparation ou remplacement ?

Si après un impact, vous vous retrouvez avec un pare-brise fissuré, pour savoir si vous pouvez le réparer ou si le mieux est de le changer, l’idéal est de directement vous rendre chez un professionnel du vitrage automobile comme Carglass.

Réparation de pare-brise : de vrais professionnels vous la proposeront toujours

Eh oui, au lieu de remplacer directement votre pare-brise fissuré, sachez que de vrais professionnels du vitrage automobile favoriseront toujours sa réparation. Toutefois, il faut aussi savoir que ceux-ci ne le feront que dans certains cas. Pour une petite fissure côté passager par exemple, une réparation pourra parfaitement vous être proposée. Aussi, si c’est ce qui est arrivé à votre pare-brise, n’hésitez pas à contacter un professionnel du domaine.  

Rassurez-vous, pour une réparation de pare brise à Forbach, à Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes, ou encore Lille, vous pourrez aisément trouver un centre. En général, l’opération ne durera que 30 minutes et si vous le souhaitez, elle pourra même se faire chez vous. Notez cependant que pour pouvoir faire réparer votre pare-brise, il faudra agir rapidement. Effectivement, si la fissure s’agrandit (et cela peut se produire très vite), il se pourrait que la réparation devienne impossible.

Remplacement de pare-brise fissuré : quand est-ce que cela est inévitable ?

Comme dit précédemment, si la fissure est trop importante, la réparation de votre pare-brise fissuré ne sera plus possible. Cela sera aussi le cas si elle est située au niveau de votre champ de vision. Dans ces cas de figure, un remplacement vous sera alors proposé. Rassurez-vous toutefois, chez des professionnels du vitrage auto, cette opération ne prendra que 2 heures tout au plus. D’ailleurs, sachez qu’en confiant cette tâche à des spécialistes, vous pourrez bénéficier d’une garantie à vie. Qui plus est, le coût des travaux pourra être pris en charge par votre assurance. Pour cela, il faudra toutefois que vous ayez souscrit l’option bris de glace… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.