Nouvelle Polo GTI : puissante et connectée à fond

La nouvelle Polo GTI plaira à coup sûr aux jeunes automobilistes en quête d’un modèle puissant et bourré de technologies derniers cris. Effectivement, cette nouveauté de Volkswagen leur fera profiter de plus de 200 canassons et de plusieurs innovations high-tech.

Les services App Connect et le Digital Cockpit Pro au menu sur cette nouvelle Polo GTI !

Eh oui ! Ceux qui craqueront et qui achèteront cette nouvelle Polo GTI auront la possibilité d’y intégrer leurs applications de smartphone. Les services App Connect permettant de transférer des applications mobiles sur l’écran du système d’infodivertissement y seront effet disponible. Pour rappel, 3 interfaces de connexion au smartphone seront utilisables à savoir Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

À bord de cette Polo GTI, il pourra également être possible de charger un Smartphone sans utiliser de câble. En effet, l’on pourra la doter de la fonction « Wireless Charging » (disponible en option). Pour recharger un téléphone, il n’y aura alors qu’à le déposer à l’emplacement prévu à cet effet.

Le système We Connect, sera également au menu. Il sera accompagné par le système MIB3.1 et par le système d’infodivertissement Ready 2 Discover. Pour les contrôler, les utilisateurs auront à leur disposition un écran de 8,0 pouces. À noter que les systèmes d’infodivertissement Discover Media et Discover Pro, eux, bénéficieront d’un écran de contrôle de 9,2 pouces. Par ailleurs, avec Apple CarPlay et d’Android Auto leurs utilisateurs pourront jouir des avantages de la connexion sans fil.

>> A LIRE : CarPlay et Android Auto : Ce que vous pouvez faire avec ces deux systèmes

Plus de 200 chevaux pour satisfaire les amateurs de sensations fortes

Sous le capot de cette nouvelle Polo GTI, c’est un moteur développant 207 chevaux que la marque a installé. Son couple maximal sera 320 Nm. Avec ce 2.0 l TSI couplé à une transmission automatique à double embrayage DSG 7 rapports, cette petite sportive offrira à coup sûr de belles sensations à ses futurs propriétaires. Ceux-ci auront la possibilité de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et d’atteindre les 240 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.