Nouvelle Kia ProCeed : De nombreux atouts pour séduire

L’une des dernières nouveautés du constructeur Sud-Coréen Kia, c’est la ProCeed ! Elle se présente sous la forme d’un break de chasse, dans la catégorie des compactes. Cette nouvelle Kia ProCeed vient ainsi jouer aux côtés des Peugeot 308, Renault Megane, ou encore Volkswagen Golf, le tout, avec de nombreux atouts pour plaire.

Un style plutôt réussit

En regardant cette nouvelle Kia ProCeed, ce qu’on remarque tout de suite, c’est que Kia n’a pas pris aucun risque au niveau du style. Ainsi, on découvre un modèle d’apparence plutôt simple, mais tout de même très élégant. Son style n’a rien d’extravagant. N’empêche, la voiture est aux goûts du jour. Pour rappel, elle a été dessinée par un français. Elle est donc plutôt bien calquée sur les goûts européens. Son profil est assez original. Il rappelle un peu celui d’un coupé, mélangé à celui d’un break. Pourtant, cette nouvelle Kia ProCeed n’est ni l’un ni l’autre. Elle a des proportions uniques dans le segment, ce qui fait entre autres son charme…

A l’avant, on retrouve bien sûr le fameux « nez de tigre », désormais caractéristique des modèles de la marque. Toutefois le plus intéressant se trouve à l’arrière. On y découvre en effet cette lunette arrière inclinée et qui donne alors un air plus sportif au véhicule. Ainsi, cette nouvelle Kia ProCeed se pose en parfait complément à la version cinq portes et au break SW, ce qui est un très bon point.

A noter par ailleurs qu’à l’intérieur, elle a également de quoi plaire. Effectivement, elle est spacieuse. Avec 594 litres, son volume de coffre est plus important que celui de la Ceed cinq portes. La finition est quant à elle quasi impeccable. Néanmoins, c’est certainement la présentation sportive qui séduira le plus à l’intérieur de ce shooting brake. Pour cause, cette version a été dotée de sièges sport. Des touches de couleur et un volant à méplat sont aussi au menu. Cependant on peut regretter que l’intérieur de cette nouvelle Kia ProCeed n’ait que très peu évolué. Intégralement repris de la berline, il y manque par ailleurs le bloc d’instruments totalement numérique. Dommage…

Une gamme complète pour cette nouvelle Kia ProCeed

Heureusement, il faut savoir qu’avec sa nouvelle ProCeed, niveau motorisation, le constructeur a également décidé de jouer la carte du dynamisme. Ainsi sous le capot, il y aura aussi de quoi séduire. En effet, la gamme se composera de trois moteurs essence et un diesel. Elle sera coiffée par un 1,6 litre turbo de 204 chevaux (uniquement sur la version GT). Figureront également au catalogue : un trois cylindres T-GDI de 120 chevaux et un 1,4 litre T-GDI. Ce dernier développera pour sa part 140 chevaux contre 136 pour le nouveau 1,6 litre CRDI. Côté transmission, sachez enfin que le trois cylindres 1,0 litre sera couplé à une boîte manuelle à six rapports. Quant à la transmission à double embrayage à sept rapports, on pourra la retrouver sur le reste de la gamme…

Vous vous demandez combien coûte cette nouvelle Kia Proceed ? Eh bien sachez qu’elle sera plus chère que la Ceed. Effectivement, les tarifs vont de 26.590 à 35.290€ euros. Vous retrouverez ci-dessus, tous les prix selon les motorisations et les équipements.

>> A LIRE: Après les KIA Niro Hybrid et Niro Hybrid Plug-in, voici le KIA Niro EV 100 % électrique

Les prix de cette nouvelle Kia Proceed

Essence :

  • 1.0L T-GDI 120 BVM6 GT Line : 26.590 euros
  • 1.0L T-GDI 120 BVM6 Line Premium : 30.390 euros
  • 1.4L T-GDI 140 BVM6 GT Line : 27.590 euros (version BVR7 : + 1.500 euros)
  • 1.4L T-GDI 140 BVM6 GT Line Premium : 31.390 euros (version BVR7 : + 1.500 euros)
  • 1.6L T-GDI 204 DCT7 GT : 34.990 euros

Diesel :

  • 1.6L CRDi 136 BVM6 GT Line: 29.990 euros (version BVR7: +1.500 euros)
  • 1.6L CRDi 136 BVM6 Line Premium: 33.790 euros (version BVR7: +1.500 euros)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.