Après les KIA Niro Hybrid et Niro Hybrid Plug-in, voici le KIA Niro EV 100 % électrique

C’est officiel, KIA lance le KIA Niro EV : la variante 100 % électrique du SUV compact Niro. Il s’agit ici du second modèle 100% propre et à vocation familiale proposé par le constructeur. Le premier étant pour rappel le fameux KIA Soul EV. Au programme donc : une autonomie de 380 km, 204 chevaux, ainsi que d’autres nouveautés spécifiques.

Jamais deux sans trois…

Avec KIA, les nouveautés n’en finissent pas. Après les variantes KIA Niro Hybrid et Niro Hybrid Plug-in, le constructeur coréen revient une fois de plus sur le devant de la scène. Cette fois-ci, c’est une version 100 % électrique de son SUV compact Niro que celui-ci a décidé de lancer. Ce nouveau modèle apparaissant 5 mois seulement après le lever de rideau sur le concept-car Niro EV, ne vous étonnez pas de ses ressemblances avec ce dernier. Sur ce point, KIA est resté le plus fidèle possible à son étude, dévoilée en janvier à Las Vegas.

380 km d’autonomie à la clé avec ce KIA Niro EV 100 % électrique

Le KIA Niro EV 100 % électrique, c’est ainsi un moteur de 150 kW, soit 204 chevaux de puissance. C’est aussi et surtout beaucoup plus d’autonomie. Effectivement, celui-ci a été doté d’un accumulateur au lithium-ion polymère de 64 kWh. Pour rappel, sur le Niro Hybrid Plug-In la batterie n’a qu’une capacité de 8,9 kWh. Avec sa batterie Li-Po, le KIA Niro EV 100 % électrique pourra donc couvrir jusqu’à 380 km. A noter en outre que la batterie de ce nouveau SUV sera compatible avec la charge rapide sous 100 kW. 54 minutes, tel sera donc le temps nécessaire pour pouvoir la recharger jusqu’à 80 %.

2 types de batteries disponibles

Il faut par ailleurs savoir que pour ce tout nouveau SUV, KIA a décidé d’offrir à la clientèle la possibilité de choisir entre deux tailles de batterie. Le KIA Niro EV 100 % électrique pourra ainsi être doté de la batterie de 64 kWh décrite précédemment, ou d’une autre de 39,2 kWh. Avec ce second accumulateur, moins couteux et plus petit, l’autonomie passera de 380 à 240 km. Pour l’heure, on ne sait cependant pas si la puissance de moteur risque d’être revue à la baisse. En tout cas, que ce soit avec l’une ou l’autre de ces batteries, la capacité d’emport du Niro EV restera inchangée. Elle sera la même que celle proposée par l’hybride rechargeable à savoir 451 litres.

Enfin, pour de différencier le KIA Niro EV 100 % électrique, il est à noter que le constructeur l’aura doté de quelques éléments spécifiques. Parmi eux : une calandre fermée, des jantes de 17 pouces au dessin inédit ou encore des boucliers propres au modèle. Dans l’habitacle, le KIA Niro EV se distinguera également de par quelques détails. Sa planche de bord sera par exemple d’une finition bleutée. Son écran tactile de 7 pouces intégrera quant à lui de nouvelles fonctions. Propulsion électrique oblige.

Ce SUV 100% électrique de KIA sera commercialisé en Corée du Sud à compter du second semestre de cette année. Son arrivée en Europe n’est quant à elle pas prévue avant le printemps 2019. Reste ainsi connaitre les tarifs. En effet, à ce sujet le constructeur ne s’est pas encore prononcé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.