Nouvelle DS4 : une nouveauté qui promet

Avec sa nouvelle DS4, Stellantis se lance à la conquête du marché des berlines compactes. Produite en Allemagne, cette nouvelle venue pourrait très bien faire fureur.

La nouvelle DS4 aura de quoi plaire et de quoi étonner !

Elle sera donc produite en Allemagne, le pays d’origine de la plupart de ses concurrentes. Aussi, pour ne pas faire pâle figure face à ces dernières, Stellantis a décidé de l’armer comme il se doit. Lorsque cette nouvelle DS4 sera commercialisée (à l’automne 2021), c’est donc avec des lignes parfaitement proportionnées et une finition irréprochable qu’elle se présentera à nous. Elle aura également une silhouette surélevée qui, c’est sûr, en étonnera plus d’un. Eh oui ! Perchée sur ses roues de 720mm de diamètre et avec ses jantes qui pourront faire jusqu’à 20 pouces, elle sera à mi-chemin entre une berline et un crossover. Elle sera alors plus haute de 5 cm comparée à une Audi A3 Sportback, et de 4 cm par rapport à une BMW série 1. En outre, avec ces 4,40 m de long, elle fera partie des modèles les plus élancés de sa catégorie.

Et ce n’est pas tout ! Pour nous séduire, cette nouvelle DS4 nous offrira aussi une nouvelle signature lumineuse obtenue grâce à l’utilisation de feux avant Matrix à LED adaptatifs. Ceux-ci seront directionnels et ils seront chacun agrémentés d’une griffe éclairée qui descendra jusqu’en bas du bouclier… À l’intérieur, ce sont deux écrans qu’elle mettra à notre disposition. L’un fera 10 pouces (numérique) tandis que l’autre en fera 5 (tactile). Par ailleurs, un affichage tête haute sera au rendez-vous et pour le confort, de sièges en cuir ou en suédine (selon les versions) nous attendrons dans son habitacle où, nous retrouverons une finition à guillochage clous de Paris, très bien assortie à des éléments de décor, réalisés en bois de frêne brun. Bref, du raffinement, cette nouvelle DS4 en aura. Sur ce point, si une chose est sûre, c’est donc qu’elle n’aura rien à envier à ses rivales allemandes.

Trois versions au menu

À noter que cette nouvelle DS4 sera disponible en 3 versions à savoir : DS4, DS4 Cross et DS4 Performance Line. La DS4 Cross aura des boucliers dont la partie inférieure sera peinte en noir mat. Sa grille de calandre, elle, sera noir brillant. Elle aura en plus des barres de toit et un toit couleur caisse. Cette version s’adressera donc surtout aux clients amateurs de baroudeuses. Pour ce qui est de la DS4 Performance Line, elle aura un look plus sportif avec notamment des DS Wings et une grille de calandre de couleur noire. Sur cette version, le jonc autour du vitrage sera également noir, tout comme les jantes. Par ailleurs, dans son habitacle, de l’Alcantara se mêlera au cuir. Il y en aura au niveau les contre-portes, sur les sièges, sur la console centrale et le tableau de bord.

>> A LIRE : DS7 Crossback E-Tense 225 : elle est éligible au bonus de 2000 euros !

Pour finir, il est à savoir que pour cette nouvelle DS4, trois moteurs essence (130, 180 et 225 ch) et un moteur diesel Blue HDi de 130 ch seront proposés. Une version hybride rechargeable de 225 ch sera aussi au programme. À souligner alors que pour toutes ces motorisations, une boîte automatique à 8 rapports sera installée de série. Il n’y aura aucune version intégrale, néanmoins, sur la version Cross, le DS Extended Grip sera disponible avec des pneumatiques M+S. Concernant les prix, cette nouvelle Ds4 pourra s’acquérir à partir de 29.990 €. Pour infos, l’édition de lancement La Première, elle, est affichée à partir de 47.100 €. Pour en savoir plus au sujet de cette dernière, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.