DS7 Crossback E-Tense 225 : elle est éligible au bonus de 2000 euros !

Le saviez-vous ? Etant commercialisée à de moins de 50000 euros, la DS7 Crossback E-Tense 225, cette version hybride rechargeable d’entrée de gamme du grand SUV de la marque de luxe de PSA, est éligible au bonus de 2.000 euros.

49950 euros pour cette DS7 Crossback E-Tense 225 !

Eh oui, la marque de luxe de PSA propose désormais une version hybride rechargeable d’entrée de gamme pour son grand SUV ! Cette variante 225 chevaux de la DS7 Crossback E-Tense est commercialisée à partir de 49950 euros. Coûtant donc moins de 50000 euros, elle est éligible au bonus de 2000 euros, mis en place par les autorités afin de soutenir l’industrie automobile, fortement secouée par le coronavirus.

Quelles différences avec la version de 300 chevaux?

Vous êtes intéressé par cette DS7 Crossback E-Tense 225? Dans ce cas, sachez que celle-ci emprunte sa technologie à la Peugeot 508 hybride rechargeable. Elle propose ainsi un 4-cylindres 1,6 litre turbo de 180 chevaux, couplé à un moteur électrique de 110 chevaux. Ce dernier est installé à l’avant. Pour rappel, celui de la version de 300 chevaux est situé sur l’essieu arrière. Il peut donc, dans différentes conditions, offrir quatre roues motrices… Toujours concernant le moteur électrique de cette DS7 Crossback E-Tense 225, il faut savoir que celui-ci est alimenté par une batterie de 13,2 kWh. Avec cette dernière, son autonomie électrique est alors de 72 km en ville.

Rassurez-vous toutefois, comme sur la version 300 chevaux, sur ce modèle, vous pourrez profiter de plusieurs stratégies de conduite. Grâce au mode «e-save» par exemple, vous pourrez aisément sauvegarder de l’énergie. De plus, il vous sera possible de programmer à distance la recharge de la batterie. Cela pourra se faire depuis une application installée sur votre smartphone. Une fois branché sur une installation de type wallbox 7,4 kW, il ne suffira que d’1h 45 pour une charge complète.

Pour ce qui est de la consommation, celle-ci serait de 1,4 l/100 km (WLTP). Niveau émissions de CO2, elles seraient de 31 g/km. Ainsi, avec cette variante 225 chevaux, notez que vous pourrez accéder aux zones à faibles émissions. Vous pourrez aussi circuler dans celles interdites aux véhicules thermiques. En outre, si vous optez pour ce modèle, selon les départements, sachez que vous pourrez profiter de la carte grise à demi-tarif, voire même gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.