Opel Crossland X : de nombreuses évolutions en matière de design et d’équipements

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’Opel Crossland X restylé. Effectivement, de nombreuses modifications ont été apportées au design de ce SUV citadin. Il a également été présenté avec de nombreuses évolutions en matière d’équipements. Autre info importante : il a aussi changé de nom !

crédit photo : https://www.largus.fr/

L’Opel Crossland X s’appelle désormais Crossland « tout court »

Eh oui, après son restylage, l’Opel Crossland X, lancé en 2017, a changé nom ! Plus précisément, son suffixe X a été supprimé. Désormais, il faudra donc l’appeler Crossland tout court.

Un design largement revu

Outre son nom, le design de ce petit SUV a également changé. Effectivement, les lignes du tout dernier Opel Mokka ont été reprises au niveau de sa face avant. Ainsi, il s’affiche désormais avec une calandre élargie au maximum. Celle-ci ne fait plus qu’un avec ses optiques qui, pour leur part, sont devenues beaucoup plus fines et modernes.

Comparé au Crossland X, ce Crossland « tout court » se montre donc beaucoup plus sportif. Ce caractère est d’ailleurs renforcé par son sabot de protection, beaucoup plus haut, mais aussi par les prises d’air acérées ayant été placées aux extrémités de son bouclier. Pour rappel, cette face avant s’appelle Vizor : une vision de style qu’Opel avait présenté sur son concept-car à savoir : le GTX experimental.

Pour ce qui de l’arrière de ce Crossland, les retouches auront été moins nombreuses. On notera juste la présence d’un nouveau bandeau noir et de nouveaux feux (de teinte foncée), offrant toutefois au véhicule, beaucoup plus d’élégance. Autre changement : le nom « Crossland » est désormais inscrit en longueur sur la malle arrière, juste en dessous du logo à l’éclair. A noter sinon que de nouvelles jantes en alliage de 16 ou 17 pouces ont fait leur apparition au catalogue de cet Opel Crossland qui, pour info, débarquera en concession en début d’année prochaine.

Les dernières technologies en matière d’équipements

Il est également à savoir qu’à bord de cet Opel Crossland, on retrouvera les dernières technologies en matière d’équipements et d’aides à la conduite. Seront notamment au rendez-vous : un écran central tactile de 8″ ainsi que le système d’infodivertissement « Navi Pro ». A noter par ailleurs que SUV sera compatible Apple CarPlay et Android Auto. On pourra également y charger des smartphones par induction… En matière d’aides à la conduite, il proposera un affichage tête haute (HUD), une alerte anticollision frontale avec freinage d’urgence automatique en ville et détection des piétons. Une caméra de recul panoramique ainsi qu’une assistance automatique au stationnement seront également disponibles.

Pour finir, sachez que cet Opel Crossland sera proposé avec des moteurs, tous conformes à la norme Euro 6d. Il s’agira de blocs 1.2 l de 83 ch/118 Nm, 110 ch/205 Nm et 130 ch/230 Nm en essence et de blocs 1.5 l de 110 ch/250 Nm ou 120 ch/300 Nm (boîte automatique), en diesel. A noter qu’en essence, seule la version 130 ch/230 Nm sera proposé avec une boîte de vitesses automatique, en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.