Nouveautés Volkswagen 2024 : 3 des modèles les plus attendus

En 2024, la gamme de Volkswagen s’étoffera de plusieurs nouveautés. Quels sont les modèles qui s’ajouteront au catalogue de la marque ? Tout de suite les réponses…

Photo : volkswagen.fr

La 3e génération du Tiguan

Il s’agira sans doute d’une des plus grosses nouveautés Volkswagen 2024. Des plus attendues, cette 3e génération du Tiguan arrivera au premier trimestre de l’année prochaine.

Voici ce que l’on sait déjà au sujet de ce nouveau Tiguan :

Il aura un look plus athlétique. Il sera plus grand que ses prédécesseurs avec ses 4,53 m de long, 1,63 m de haut et 1,84 m de large.

Sur le plan esthétique, ce nouveau Tiguan se distinguera, entre autres, par une bande lumineuse à l’avant. Celle-ci reliera les coins arrondis de ses projecteurs en passant par sa calandre, remplacée par une barre transversale vitrée. A à l’arrière il disposera également d’un bandeau LED qui reliera ses feux.

Dans l’habitable de ce Tiguan de 3e génération, c’est un tableau de bord assez semblable à celui de la Passat que l’on retrouvera. Le système d’infotainment MIB4 y sera au rendez-vous, accompagné bien sûr de larges écrans.

Niveau motorisation, voici le menu que nous proposera Volkswagen :

  • Essence : 2.0 l de 204 et 265 chevaux
  • Diesel : 2.0 l de 150 et 193 chevaux
  • Hybridation légère (MHEV 48 V) : 1.5 l de 130 et 150 chevaux
  • Hybride rechargeable (PHEV) : 204 et 272 chevaux

À noter que ce Tiguan nous sera proposé avec la plateforme MQB evo et une boite de vitesses DSG à 7 rapports, le tout pour un prix légèrement inférieur à 40.000 euros.

Le T-Cross restylé

De ce que l’on sait, ce T-Cross restylé nous sera proposé avec une nouvelle calandre. Il disposera également de nouveaux boucliers et sera plus long. En effet, il mesurera 2,7 cm de plus que la précédente version.

Le T-Cross restylé sera l'une des nouveautés Volkswagen 2024
Photo : volkswagen.fr

À bord, de nouveaux matériaux moussés, un écran central (8 pouces pour les versions base et Life et 10 pouces pour les versions Style et R-Line) et un logiciel d’infodivertissement mis à jour constitueront les principales nouveautés.

Niveau motorisation, le menu sera composé de 3 blocs essence :

1,0 l TSI 95 chevaux

 1,0 l TSI 116 chevaux

1,5 l TSI 150 chevaux (4 cylindres)

À noter sur la version haut de gamme de ce nouveau T-Cross, le bloc  1,5 l TSI 150 chevaux sera doté d’un système de gestion active des cylindres.

L’ID.7

En ce qui concerne cette remplaçante de la Passat, l’on sait d’ores et déjà qu’elle se distinguera de par ses performances et son autonomie. Effectivement, grâce à la nouvelle génération de moteur qui l’animera, elle pourra désormais proposer jusqu’à 286 chevaux de puissance et 700 km d’autonomie (cycle WLTP).

Photo : volkswagen.fr

>> A LIRE : Volkswagen ID : une puissance de charge améliorée

Niveau look, ici, nous aurons droit à un modèle avec des formes galbées et des lignes arrondies. En effet, sur cette ID.7 2024 l’on retrouvera dorénavant les codes stylistiques caractéristiques des autres ID.

À noter qu’à l’avant de cette ID.7,  un bandeau lumineux sera présent. Il s’étirera entre les phares LED qui comporteront, eux, une mince barre LED pour les feux de jour et les clignotants. À l’arrière, un bandeau LED transversal sera également de la partie avec une caractéristique : sa partie centrale blanche ne deviendra rouge qu’à l’allumage des feux…   

A l’intérieur, l’une des principales nouveautés que cette ID.7 proposera sera la présence d’un affichage tête haute en réalité augmentée. Figureront sinon au menu : un nouveau système d’info divertissement de 15 pouces, l’assistant vocal IDA (dans sa version la plus récente), un système audio Harman Kardon ou encore un système de climatisation électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.