Volkswagen ID : une puissance de charge améliorée

Le saviez-vous? Sur les prochaines Volkswagen ID (ID.3, ID.4 et ID.5), le logiciel « E 3.0 » de la marque sera disponible. Grâce à celui-ci, les utilisateurs de ces modèles pourront profiter d’une puissance de charge plus importante.

Une puissance de charge qui ira jusqu’à 150 kW pour les Volkswagen ID.5

Eh oui! Aux dernières nouvelles, le logiciel « E 3.0″deVolkswagen permettra désormais aux propriétaires de modèles ID de bénéficier d’une puissance de charge de 135 kW. Pour les modèles ID.5 et ID.5 GTX, la puissance de charge ira même jusqu’à 150 kW. Pour rappel, auparavant, cette puissance était limitée à 125 kW.

Grâce à cette puissance de charge plus élevée, les futurs propriétaires de Volkswagen ID passeront donc moins de temps branchés une borne. Effectivement, pour recharger leur véhicule de 5 à 80%, il ne leur faudra plus que 29 minutes au lieu de 38.

À noter que pour les Volkswagen ID déjà produites, la mise à jour vers ce logiciel qui permettra une amélioration de la puissance charge pourra se faire « over the air ». Avec celle-ci, viendra alors un gain d’autonomie qui pourra aller jusqu’à 50 kilomètres selon Elke Temme, présidente du groupe. Il faut en outre savoir que cette mise à jour apportera aussi des améliorations au planificateur d’itinéraire. Pour les longues distances, ce dernier se mettra désormais à prendre en compte l’état du trafic routier et le niveau de charge désiré à l’arrivée. Ainsi, selon les cas (occupation et performances des stations de recharge en temps réel), il se pourrait que le planificateur de trajet propose dorénavant au conducteur d’effectuer deux recharges courtes plutôt qu’une seule et longue recharge.

Une charge bidirectionnelle

La possibilité de brancher sa Volkswagen ID sur un réseau domestique et de l’utiliser pour alimenter sa maison sera également une autre nouveauté qu’apportera le logiciel « E 3.0 ». En effet, les nouvelles Volkswagen ID qui disposeront d’une batterie de 77 kWh offriront la charge bidirectionnelle (Vehicle to Grid). Ainsi, elles pourront servir d’accumulateur pour une installation photovoltaïque par exemple. À noter toutefois, pour utiliser cette fonctionnalité, l’installation, d’un boîtier mural DC BiDi sera requise.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.