Peugeot 308 Gti : Elle se transforme 205 T16 chez Dimma !

Vous êtes propriétaire d’une Peugeot 308 Gti ? Dans ce cas, sachez que si vous le souhaitez, Dimma pourrait se charger de la transformer en 205 T16 !

Dimma s’est attaqué à la Peugeot 308 Gti !

Eh oui, une fois encore, Dimma s’est attaqué à une lionne. Et il faut le dire, le résultat est toujours aussi impressionnant ! Effectivement, impossible de reconnaitre la Peugeot 308 Gti qui est passée entre les mains expertes de ce préparateur belge. Grâce au kit carrosserie hyper-large dont elle a été équipée, celle-ci a radicalement été transformée. Suite à un travail de longue haleine, on imagine, c’est donc une 205 T16 des temps modernes que Dimma nous a sorti. Un  monstre sur 4 roues, avec plusieurs éléments repris à la célèbre 205…

>> A LIRE : Peugeot 308 GTI Arduini : Elle en fera rêver plus d’un

Un look de T16, mais un moteur encore plus puissant !

Vous vous imaginez bien qu’au-delà du look, Dimma s’est aussi occupé des entrailles de cette bête. Si vous vous demandiez ce qui se cachait sous son capot, sachez donc que c’est un 4-cylindres 1.6 l PureTech suralimenté qui y a été installé. Eh oui, sur cette Peugeot 308 Gti au look de T16, le moteur se trouve bel et bien sous le capot, contrairement à celui de la 205 T16 qui, pour rappel, est placé en position centrale arrière. Quoi qu’il en soit, il est à savoir que ce 4-cylindres a été optimisé. Ainsi, sa puissance avoisinerait les 300 chevaux, soit, 100 chevaux de plus que sur la 205 T16 originelle et environ 40 de plus par rapport à la version que nous connaissons actuellement.

Pour stopper ce monstre, nos amis belges ont sinon déclaré avoir travaillé sur le système de freinage. Il est donc ici beaucoup plus performant. Autre point important : pour que celui-ci ne pèse pas trop lourd, d’importantes modifications ont été apportées à l’engin. Ainsi, cette Peugeot 308 Gti n’affiche plus qu’environ 900 kilos sur la balance, contre 1,3 tonne pour la version de série. Précisons enfin que pour l’heure cette 205 T16 Dimma sur base de 308 GTi n’est encore qu’ un prototype. Toutefois, la vente d’un kit spécifique pourrait rapidement en découler, si, bien évidemment, l’accueil des clients venait à être satisfaisant. Pour rappel, aujourd’hui, une Peugeot 205 T16 peut coûter plus 140.000 euros. Si vous caressiez le rêve d’en posséder une un jour, cette offre de Dimma pourrait donc être l’occasion rêvée. 😉 

Illustration : Dimma UK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.