Assurer une mobylette : quelle formule d’assurance choisir ?

Pour assurer une mobylette, vous pouvez opter soit pour une assurance au tiers soit pour une assurance au tiers +. Vous pouvez aussi souscrire une assurance tous risques… Vous ne savez pas laquelle de ces formules choisir. Dans ce cas, lisez ce qui suit.


Pour rappel, une mobylette est un véhicule à moteur. Si vous venez d’en acquérir une, il faudra donc obligatoirement que vous l’assuriez. Pour ce faire, recherchez une compagnie d’assurance en vous aidant d’un comparateur en ligne. En quelques minutes seulement, celui-ci vous permettra d’obtenir une liste des assureurs chez lesquels vous pourrez souscrire une assurance mobylette. Une fois cette liste à votre disposition, comparez les différentes formules d’assurance qui vous seront proposées afin pouvoir faire le meilleur choix.

Au moment de choisir une formule d’assurance pour assurer une mobylette, rappelez-vous ceci:  

L’assurance au tiers sera la moins onéreuse

Cette première formule d’assurance vous offrira le niveau minimum légal de couverture que le Code des Assurances impose. Elle sera donc la formule la moins chère pour assurer une mobylette. Choisissez-la si vous souhaitez que votre contrat d’assurance ne couvre que les dégâts que vous auriez pu causer à un tiers lors d’un accident.

L’assurance au tiers + pourra couvrir les dommages subis par votre mobylette

Comme une assurance au tiers, une assurance au tiers + vous permettra de bénéficier de la garantie responsabilité civile du conducteur. En optant pour une assurance au tiers +, vous pourrez cependant souscrire des garanties supplémentaires afin de disposer d’une meilleure protection.

À LIRE : Comment choisir son casque moto ?

Vous souhaitez être couvert si jamais vous subissez des dommages corporels ou matériels ? Dans ce cas, choisissez une assurance au tiers +. Si vous le désirez, celle-ci pourra également vous permettre d’assurer une mobylette contre les vols ou les incendies. Retenez toutefois que plus vous souscrirez de garanties, plus le prix de votre assurance augmentera.

L’assurance tous risques : la formule d’assurance la plus complète

Cette formule d’assurance vous offrira une protection en toutes circonstances. Elle vous fera profiter de plusieurs garanties telles que la garantie les bris de glace et la protection juridique… Elle vous permettra donc d’avoir l’esprit tranquille. Pour en profiter, vous devrez mettre la main à la poche. Une assurance tous risques coûte en effet assez cher. À vous donc de voir, en fonction de la valeur de votre véhicule, si devez opter ou non pour cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.