Faire le bon choix pour la signalétique.

La signalétique est importante pour être vue et transmettre un message. On peut utiliser divers objets de signalétique. Toutefois, choisir la bonne signalétique demande un minimum d’expérience et d’ouverture d’esprit. Il ne faut pas « juste » penser à son message, il faut également se mettre à la place du « receveur », c’est-à-dire du public qui reçoit le message.
Choisir une signalétique implique une profonde réflexion en amont. Nous allons vous aider.

Comment choisir une signalétique aisément ?

La signalétique est un élément vous permettant d’être vu, d’identifier un objet ou de transmettre un message. Sur autosignaletique.fr on va retrouver différents produits qui n’ont pas la même finalité.
Par exemple, les parcs automobiles qui stockent de nombreux véhicules ou qui vendent des voitures doivent transmettre un message. On peut retrouver plusieurs messages comme « Prix spécial », « Garantie 6 mois », « Boîte séquentielle », « Climatisée » Ces messages sont importants, car ils vont permettre au client de connaître rapidement la qualité du véhicule par rapport à un autre.
Vous pourrez retrouver des banderoles pour utiliser un support plus grand, plus important et plus visuel pour votre public. On pense notamment aux concessions automobiles qui veulent mettre en avant l’occasion (qui se vend mieux que les véhicules neufs). Avec AutoSignalétique vous pourrez même choisir le mode d’impression pour avoir une banderole à votre image.
Vous l’aurez compris. Le choix est vaste. C’est vous qui pourrez choisir en fonction de vos besoins. Selon la nature du message à transmettre, on ne choisit pas le même support. Nous avons cité les autocollants qui se mettent sur les pare-brise. Selon vous, qu’est-ce qui est plus visuel pour le public entre un marqueur pour le pare-brise et un autocollant ? Le choix va se faire en fonction du message.

Quel est le meilleur support de communication pour transmettre un message ?

C’est une question qui nous revient souvent. Dans la signalétique, il faut dire que le message doit être vu et compris. La première chose à faire n’est pas de s’interroger sur le support. Ce dernier fera l’objet d’une seconde étape. La première action à mener est de choisir le ou les bons mots.
Les lettres et les mots vont constituer l’essence même du message. S’il faut utiliser de la couleur, des symboles, un support en particulier, vous le verrez dans un second temps.

Vers quel fabricant de signalétique se tourner ?

Il existe plusieurs entreprises qui se sont spécialisées dans la signalétique. La sélection finale se fera en fonction des besoins de chacun, de la qualité du produit ainsi que de son prix.
Il y a des produits classiques qui peuvent se trouver un peu partout, puis il y a des services qui permettent de mettre en avant un produit. On pense aux gilets de sécurité jaune ou orange qui peuvent être personnalisés avec un logo, un slogan, une fonction apposée au dos du vêtement.
Les produits que vous achetez devront être à la hauteur de vos attentes. Ne sous-estimez pas le prix ou la matière. Le message doit être transmis grâce à une bonne signalétique. Cela évitera bien des situations cocasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.