Louer un camion : une solution pratique et économique pour un déménagement

Vous devez bientôt déménager ? Dans ce cas, pour le transport de vos affaires, pensez à louer un camion. La location d’un camion est en effet une solution à la fois pratique et rentable.

Location de camion : de nombreux avantages à la clé

Pour votre déménagement, vous avez peut-être songé à utiliser votre voiture. Mais est-elle assez grande pour contenir toutes vos affaires ? Peut-être pas… Bien sûr, vous pouvez toujours envisager de transporter ces dernières en plusieurs fois. Toutefois, sachez que dans ce cas, votre déménagement vous prendra plus de temps. Il pourrait également coûter vous plus cher en essence et être plus fatiguant. Eh oui ! Transporter vos affaires en effectuant plusieurs voyages ne sera pas la meilleure solution pour faire des économies sur votre déménagement. En revanche, louer un camion le sera.

En optant pour la location de camion, sachez que vous éviterez de faire de nombreux allers-retours pour transporter vos affaires. Si vous en choisissez un assez grand, vous pourrez les déplacer en une seule fois. De cette manière, vous économiserez donc du temps, de l’argent ainsi que de l’énergie. En fait, en optant pour cette solution, vous rentabiliserez le prix de la location grâce aux économies que vous ferez sur l’essence, au peu d’efforts que vous aurez à faire et à la vitesse à laquelle vous pourrez terminer votre déménagement.

En gros, retenez que louer un camion sera la solution la moins coûteuse et la plus pratique pour votre déménagement. D’ailleurs, elle vous coûtera moins cher que de faire appel à déménageurs professionnels.

Les critères à prendre en compte pour louer un camion

Attention ! Pour que votre location puisse être vraiment rentable, il faudra que vous fassiez attention à certains points avant de choisir le camion que vous allez utiliser. Considérez ainsi le volume disponible de ce dernier. Le volume idéal sera celui qui vous permettra d’optimiser au mieux l’espace offert par le camion.

En général, pour déménager d’un petit studio ou d’un petit appartement, un camion disposant d’un volume de 10 m3 est recommandé. Dans le cas d’un T2, il est conseillé d’opter pour un camion offrant un volume de 20 m3. Si vous déménagez d’une grande maison ou d’un appartement d’une surface de plus de 50m2, un camion avec un volume de 30 m3 sera à privilégier.

En plus du volume, prenez également en compte le kilométrage. Effectivement, si vous optez pour une offre avec un kilométrage limité, vous devrez payer chaque kilomètre en plus que vous ferez. Bien sûr, pour éviter cela, vous pourrez toujours vous tourner vers les offres avec kilométrage illimité. Pour bien choisir votre offre, tenez compte de votre budget, de la distance que vous aurez à parcourir et du nombre d’allers-retours que vous pourriez faire. Il faudra aussi considérer la date et le lieu de récupération/restitution du véhicule.

Dernier point, mais non des moindres : les assurances et la caution. Avant de signer votre contrat de location de camion, n’oubliez surtout pas de bien lire les parties relatives à ces points. Vérifiez attentivement quelles seront les couvertures dont vous bénéficierez ainsi que les conditions de non-restitution de la caution.

Enfin, sachez que pour pouvoir louer un camion, vous devrez être âgé d’au moins 21 ans. Vous devrez disposer d’un permis de conduire (valide depuis 12 mois minimum). Si vous avez moins de 25 ans, il sera nécessaire que vous ayez souscrit une assurance jeune conducteur.

Un commentaire à propos de “Louer un camion : une solution pratique et économique pour un déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.