3 accessoires auto que nous vous recommandons d’avoir

Aujourd’hui, sur le marché, que ce soit pour le confort, la sécurité ou l’entretien, il est possible de trouver toutes sortes d’accessoires auto. Si certains d’entre eux, comme le gilet jaune, le triangle et l’éthylotest sont obligatoires, de nombreux autres ne sont pas imposés par la loi. Pourtant, parmi ces accessoires non obligatoires, beaucoup peuvent être des plus pratiques. C’est le cas notamment de la caméra de recul, des tapis de voiture et des pare-soleil…

La caméra de recul

Une fois cet accessoire installé sur votre voiture, vous verrez, vous pourrez vous garer ou faire marche arrière beaucoup plus facilement. En effet, la caméra, généralement placée au niveau de votre plaque d’immatriculation arrière, transmettra directement des images sur un écran, installé sur votre tableau de bord. Au moment où vous effectuerez vos manœuvres, tout ce qui se passera derrière vous, vous pourrez ainsi mieux le voir; ce qui réduira considérablement les risques de collision. A noter qu’aujourd’hui, cet accessoire servant à compléter les rétroviseurs peut être proposé avec des raccordements filaires ou sans fil. Si vous vous demandez quel modèle choisir, rendez-vous sur Autoexpo, un site où nous avons pu découvrir de très bons conseils à ce sujet.

Les tapis de voiture

Vous n’en avez pas encore ? Un conseil : achetez-en au plus vite ! En effet, grâce à ces accessoires auto, le sol de votre véhicule pourra conserver sa qualité d’origine. Eh oui, avec des tapis de voiture, vous éviterez que la saleté ou l’humidité ne provoquent des dommages sur votre revêtement. Vous pourrez également le maintenir propre en tout temps. A noter que sur le marché, vous trouverez aisément des tapis de voiture universels. Ils conviendront à tous les types de véhicules. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi opter pour des modèles personnalisables. Dans tous les cas, sachez que vous ne regretterez pas d’en avoir acheté. Effectivement, en cas de taches, des tapis seront très faciles nettoyer. Ils vous éviteront en outre de dépenser des sommes parfois importantes pour des réparations, en cas de dégradation de votre moquette.

>> A LIRE: Bien laver sa voiture : Quelques conseils à suivre

Le pare-soleil

Lors de vos trajets, vous préférez surement que le soleil soit au rendez-vous, plutôt que la pluie. Attention cependant à ne pas oublier que si vous stationnez votre voiture sur une place de parking non couverte, le soleil pourra rapidement la transformer en un véritable four. Heureusement, pour éviter cela, il existe des accessoires auto des plus simples d’utilisation. Il s’agit des pare-soleil : accessoires que vous pourrez placer en deux temps trois mouvements sur votre pare-brise, vos vitres latérales ou votre lunette arrière. Grâce à ces derniers, la fraîcheur pourra être maintenue dans votre habitacle. Ainsi, lorsque vous remonterez dans votre auto pour reprendre la route, vous n’aurez plus besoin de recourir à la climatisation. Vous éviterez donc de faire augmenter votre consommation de carburant.

D’autres accessoires auto non obligatoires mais tout aussi pratiques

Vous vous en doutez, il existe de nombreux autres accessoires auto qu’il est recommandé d’installer ou d’avoir dans sa voiture. C’est le cas par exemple des housses de sièges qui, permettront de garder les sièges propres et en bon état. Citons également l’aspirateur de voiture, les câbles de batterie ou encore le cric… Dans la liste, nous ajouterions en plus la trousse de premier secours, le chargeur allume-cigare, ainsi que les câbles USB. Sans oublier bien sûr : les supports pour tablettes et Smartphones, le transmetteur Bluetooth et le GPS… Et vous, pour un meilleur confort, plus de sécurité et de tranquillité, quels accessoires auto conseilleriez-vous ? N’hésitez surtout pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.