Dacia Sandero : elle a détrôné la Renault Clio et la Peugeot 208 en termes de ventes !

En 2020 et même en 2019, la Renault Clio était la voiture la plus vendue en France. Cette année toutefois, elle a été battue par la Peugeot 208, mais surtout par la dernière Dacia Sandero. En janvier,  la Sandero est en effet devenu le modèle le plus vendu auprès des particuliers, avec pas moins de 8.800 exemplaires vendus !

Dacia Sandero : Une augmentation des ventes de plus de 160% en janvier !

Eh oui, en janvier dernier, la Dacia Sandero s’est vendue à 8 885 exemplaires. Ses ventes ont augmenté de 160%, ce qui lui a permis de battre la Peugeot 208, qui ne s’est écoulé qu’à 7 926 unités au premier mois de cette année. Pour la lionne, c’est donc une baisse de 20.2% qui a été enregistrée par rapport à janvier 2020.

Malgré ce recul, en janvier, la 208 est toutefois restée devant la Renault Clio. Effectivement, en ce qui concerne cette dernière, même si ses ventes n’ont baissé que de 1.4% par rapport à janvier 2020, au premier mois de 2021, seules 6 394 unités ont pu trouver preneur. Ainsi, elle s’est retrouvée en 3e position du classement des meilleures ventes, derrière la Sandero et la 208.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les ventes de la Peugeot 208 ont tant reculé ? Eh bien, sachez que cela pourrait notamment s’expliquer par le fait qu’en janvier 2020, le constructeur avait décidé de se focaliser sur les immatriculations des versions électriques commandées au cours de l’année précédente. En effet, à cette période, comme beaucoup d’autres marques, Peugeot avait absolument tenu à respecter l’objectif CO2 2020 fixé par l’UE ainsi que la réglementation CAFE

En tout cas, cela a donc bien profité à la Dacia Sandero qui d’ailleurs pouvait compter sur son récent renouvellement et son excellent rapport qualité-prix pour se hisser à la première marche du podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.