Citroën Type HG : Une belle association entre passé et présent

Si vous êtes à la recherche d’un utilitaire ou d’un van familial sortant un peu de l’ordinaire, jetez un œil au Citroën SpaceTourer, transformé en Citroën Type H, ou plutôt en Citroën « Type HG », par le carrossier Caselani !

Caselani a encore remis ça !

Eh oui, après avoir ressuscité le Citroën Type H, il y a maintenant 3 ans de ça, et en se basant sur les Citroën Jumpy et Jumper, le carrossier italien Caselaini a recommencé, mais cette fois-ci, en servant du SpaceTourer comme base. Avec sa tôle ondulée et son nez de cochon, la nouvelle version du van familial a alors été baptisé Type HG. Un nom en référence au projet avorté “Type G” qui était censé donner naissance au petit frère du Type H…

Comme pour la transformation qui avait été faite sur les Citroën Jumper et Jumpy, le résultat est ici, toujours aussi appréciable. Effectivement, ce Citroën Type HG, proposé en trois longueurs : XS (4,60 m), M (4,95 m) et XL (5,30 m), et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes mélange parfaitement passé et présent. Le style du véhicule est effectivement très métallique. Il rappelle indéniablement celui du Type H, distribué de 1948 à 1981. A l’intérieur toutefois, on retrouvera toute la modernité du SpaceTourer ; modernité à laquelle il sera néanmoins possible d’ajouter une touche de vintage grâce notamment à une sellerie optionnelle en skaï.

Entre 10 000 et 20 000 € pour ce Citroën Type HG

A noter que le kit proposé ici comprend, en plus de tous les panneaux “texturés” avec les lignes horizontales façon tôle ondulée, la transformation de la face avant, avec les phares ronds, la calandre en trapèze, ainsi que le capot bosselé. Par ailleurs sur certaines des jantes, on pourra avoir la couleur de la carrosserie, ce qui est franchement du plus bel effet, surtout sur les jantes en tôle. Ce Citroën Type HG vous plait ? Dans ce cas sachez que son prix oscille aujourd’hui entre 10 000 et 20 000 € seront selon les versions proposées. Eh oui plusieurs versions sont disponibles. Pour en savoir plus à leur sujet, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.