Assurer un scooter : tout ce qu’il faut savoir

Assurer un scooter est une obligation légale en France. Si vous venez d’en acquérir un, alors, assurez-le au plus vite! Comment trouver une assurance scooter au meilleur prix? Quelle formule choisir? Découvrez, sans plus attendre, les réponses à ces questions…

Comment trouver une bonne assurance pour un scooter?

Pour trouver une assurance avec un bon rapport qualité/prix pour votre scooter, servez-vous d’un comparateur d’assurance scooter en ligne. Aujourd’hui, il s’agit en effet de la meilleure manière de trouver facilement et rapidement toutes les compagnies d’assurance auprès desquelles vous pourrez souscrire une assurance pour votre deux-roues.

Quelle formule choisir pour  assurer un scooter?

Rappelons que pour assurer un scooter, vous pouvez choisir entre une assurance au tiers, une assurance au tiers plus (assurance intermédiaire) et assurance tous risques.

La première formule vous fera bénéficier de la garantie Responsabilité Civile (RC). Choisissez-la et votre assurance vous couvrira en cas d’accident ayant causé des dommages corporels ou matériels à autrui. Niveau prix, cette formule sera la moins chère.

Besoin d’une couverture à la fois pour vous et pour votre deux-roues? Optez pour une assurance intermédiaire. Cette formule vous permettra de bénéficier de la garantie RC à laquelle vous pourrez ajouter des garanties supplémentaires selon vos besoins. Parmi ces garanties, figureront notamment une garantie contre les vols et les incendies. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi souscrire une garantie contre les catastrophes naturelles, etc.

Pour ce qui est de l’assurance tous risques, elle vous permettra d’être couvert en toutes circonstances. À ce titre, il s’agira de la formule d’assurance scooter la plus chère. Grâce à elle, vous pourrez toutefois avoir l’esprit tranquille en tout temps.

>> À LIRE : Circulation Interfile à moto : retour sur les raisons de l’interdiction

Bon à savoir :

Le prix de chacune de ces formules variera d’un assureur à un autre. Même chose pour les prix des garanties supplémentaires qui vous seront proposées pour une assurance intermédiaire. Avant de faire votre choix, prenez donc le temps de bien comparer des offres des compagnies d’assurance. Pour cela, comme dit précédemment, faites usage d’un comparateur d’assurance scooter en ligne. Faites également une simulation d’assurance moto afin de savoir quelle formule pourrait être la plus adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.