Les constructeurs motos sont au rendez-vous en 2020 avec plusieurs nouveautés

INDIAN FTR 1200 RALLY

Pour faire de l’ombre aux BMW R Nine T Scrambler, Ducati 1100 Scrambler et autres, cette année, Indian nous propose sa nouvelle FTR 1200 Scrambler Rally. Et attention, avec sa silhouette habilement inspirée du genre flat track elle, a de quoi plaire. En effet, cette nouveauté a été dotée d’une élégante selle en cuir brun, du plus bel effet.

Difficile également ne pas remarquer son court saute-vent ou encore ses pneus à pavés (des Pirelli Scorpion Rally STR).  Pour se distinguer, cette FTR 1200 Scrambler Rally a par ailleurs été équipée de jantes à rayons, ce qui change des jantes à bâtons des FTR1200, FTR1200 S et FTR1200 S Race Replica découvertes fin 2018 à Milan… Un modèle de moto à acheter d’urgence !

Que l’on se rassure toutefois, ces pneus (avec un liseré rouge) et ces rayons n’iront en rien bouleverser le comportement de cette moto surfant habilement sur la vague du néo-rétro avec son V-twin de 120 ch et 120 Nm. Pour contrôler sa nervosité l’on aura d’ailleurs droit à des étriers radiaux Brembo, auxquels s’ajouteront une fourche inversée et un guidon relevé de 50 mm. Jouez la carte de la sécurité si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de moto, c’est une petite bombe ! 

BENELLI LEONCINO 800 ET 800 TRAIL

Du côté de Benelli, cette année, nous avions un peu peur d’être déçu. Effectivement, si ces derniers temps, ce constructeur n’avait cessé de faire parler lui, notamment en dévoilant plusieurs nouveautés en 2018, on avait été moins enthousiaste en apprenant que certaines n’étaient même pas destinées à tous les marchés d’Europe. Pire, on craignait que d’autres, ne soient pas prêtes. Bref de quoi nous faire vivre un vrai suspens…

Néanmoins en 2019, la marque s’est rattrapée, notamment en permettant à une certaine 752 S, de prendre enfin sa place dans le catalogue Français. A Milan, elle a nous également soulagé en exposant une nouvelle plateforme 800 cm3 forte de deux déclinaisons, à savoir la Leoncino 800 et la Leoncino 800 Trail. Ainsi, en ce qui concerne Benelli, nous avons fini par être rassuré. En effet, ces deux modèles sont venus étoffer les offres proposées par le constructeur italien en 2020, pour le plus grand bonheur des fans.  

A noter que toutes deux utilisent la même base composée d’un nouveau moteur bicylindre parallèle, de 754 cm3 développant 81,6 ch à 9 000 trs / min et 67 Nm à 6 500 trs / min placé en sein d’un cadre treillis tubulaire en acier. Ces deux nouvelles Benelli Leoncino 800 sont également loin d’être désagréables à regarder. On leur reprochera peut-être les quelques colliers, à dissimuler, au niveau de la finition autour de l’intégration du moteur, et le fait que le circuit de refroidissement sur la partie droite du moteur soit également un peu exposé. Mais hormis ces détails, l’ensemble mécanique apparaît très moderne. Les proportions sont également assez bonnes. Bref, de quoi tout de même susciter de l’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.