Nouveau Honda CR-V Hybrid : il nous semble plutôt intéressant

En guise de motorisation, le nouveau Honda CR-V Hybrid propose un moteur essence 2.0 litres à cycle Atkinson, associé à 3 moteurs électriques. Il consommera ainsi moins de carburant; mais pour séduire, il aura d’autres atouts…

4 moteurs pour ce nouveau Honda CR-V Hybrid

Sur ce nouveau Honda CR-V Hybrid, c’est donc 4 moteurs que nous retrouverons. Effectivement, en plus d’un moteur essence 2.0 litres à cycle Atkinson, il est équipé d’un moteur électrique principal à l’arrière et de deux autres à l’avant. Résultats : il nous permettra de faire quelques économies en ce qui concerne l’essence. Il émettra également moins de C02. Par ailleurs, il saura se montrer des plus réactifs, ce qui est déjà très bien.

Trois modes de conduite seront en effet disponibles sur ce Nouveau Honda CR-V Hybrid. On pourra ainsi choisir entre un mode électrique, un mode hybride et un mode thermique. En électrique, le constructeur nous promet alors une conduite fluide. Le silence sera également au rendez-vous. En hybride, nous pourrons tirer profit de l’association des moteurs électriques et du thermique. Ce mode nous permettra, selon les explications, de profiter d’un très bon équilibre entre  puissance et économie. Sur ce nouveau Honda CR-V Hybrid, nous pourrons donc réaliser de belles accélérations, sans se sentir coupable à chaque fois. Encore un bon point… Pour ce qui du mode thermique, celui-ci devrait parfaitement faire l’affaire lorsque le véhicule roulera à vitesse de croisière, surtout que le constructeur a souligné que le passage de l’énergie électrique à l’énergie thermique se ferait tout en douceur, et de manière automatique.

A noter par ailleurs que lorsque le moteur thermique fonctionnera, il pourra participer à la recharge du véhicule. Avec ce nouveau Honda CR-V Hybrid, il n’y aura donc pas besoin de recharger trop souvent, ce qui pourra s’avérer assez pratique.  

>> A LIRE: SUV électriques : Les nouveautés à venir

Un SUV avec du style, confortable et pouvant être très bien équipé

Pour ce qui est du style extérieur de nouveau Honda CR-V Hybrid, on peut dire que celui-ci est plutôt réussit. D’après le constructeur, son design a spécialement été étudié pour minimiser au mieux la consommation de carburant. Cela étant, le véhicule est tout de même agréable à regarder. Il est plutôt classe et élégant. Plutôt simple, il reste également dans l’ère du temps… A l’intérieur, même constat. Disons que la qualité se ressent. L’habitacle semble des plus confortables. Bref, ce nouveau Honda CR-V Hybrid est digne d’un SUV haut de gamme, duquel on attendrait qu’il fasse preuve d’ergonomie, qu’il soit spacieux et surtout équipé de tout ce qu’il fait pour le plaisir, le bien-être et la sécurité de ses occupants.

Parlant justement de sécurité, sachons enfin que CR-V Hybrid est équipée de nombreuses fonctionnalités avancées. A bord, il sera ainsi possible de profiter d’un système de prévention des collisions par freinage, d’un limiteur de vitesse intelligent ou encore d’une alerte de franchissement de ligne. Seront en outre au menu : un système de prévention des sorties de route et un système d’assistance au maintien dans la voie de circulation, sans oublier sûr, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse adaptatif intelligent… Pour en savoir plus sur ce nouveau Honda CR-V Hybrid, disponible en finition Comfort à partir de 34.900 euros, rendez ici. Vous pourrez y télécharger la brochure et même réserver un essai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.