208 II : dans quelle finition la choisir?

Si vous avez craqué pour la 208 II de Peugeot, sachez que vous pourrez la choisir en version Like, Active, Style, GT ou e-208. Vous vous demandez laquelle de ces versions choisir? Lisez ce qui suit…

Les prix de la 208 II en fonction de ses versions

En ce qui concerne les prix, sachez que vous pourrez vous offrir une 208 II Like dès 16000 euros. Pour une 208 II Active, vous devrez sortir 1700 euros de plus de votre portefeuille. Pour accéder à la version Style de cette lionne, 18750 euros vous seront demandés contre 23600 pour la version GT et 32700 euros pour la e-208.

Ces prix vous semblent encore trop élevés? Un conseil, recherchez votre future Peugeot 208 sur Elite Auto.

La 208 II dans ses différentes finitions

Si vous retrouvez à bord d’un véhicule doté d’un équipement assez spartiate ne vous dérange pas alors, tournez-vous vers la 208 Active. Dans cette finition, cette petite lionne vous sera proposée avec notamment de simples jantes en tôle (15 pouces) recouvertes par des enjoliveurs et des optiques halogènes à l’avant. Ici, pas de crocs lumineux à LED ni de tableau de bord virtuel. Pas de finitions moussées non plus à l’intérieur ni d’écran tactile couleur. Notez toutefois que vous aurez droit à la climatisation manuelle.

Besoin d’un véhicule un peu mieux équipée, mais pas trop ? Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers la version Active. Sur cette version, vous pourrez profiter d’un ordinateur de bord avec écran tactile de 7 pouces. Les fonctions Apple Carplay et Android Auto seront aussi au rendez-vous. Même chose pour les crocs lumineux à LED. Par ailleurs, vous aurez droit à une planche de bord taillée dans un revêtement moussé. C’est déjà mieux, mais les jantes en tôle, vous n’en voulez vraiment pas? Optez pour la finition Style et vous pourrez repartir avec une 208 II équipée de belles jantes alu de 16 pouces. En plus de ces jantes, vous vous retrouverez avec éclairage diurne LED. Là, votre Peugeot 208 II commencera vraiment à avoir du style.

Pour vous, pas question d’acheter une 208 II sans le fameux i-Cockpit de Peugeot? La finition GT est celle que vous devriez choisir. En plus de l’i-Cockpit, vos optiques seront 100% LED et vous vous retrouverez avec des jantes de 17 pouces. Votre 208 II aura également une calandre spécifique et des arches de roues noires…

Et les moteurs dans tout ça?

Sous le capot, mis à part le moteur de 75 chevaux que la marque propose en entrée de gamme, vous pourrez choisir d’équiper votre 208 II d’un bloc diesel de 100 chevaux. Pour ce faire, il faudra cependant opter pour la version Like. Si vous souhaitez un moteur de la même puissance, mais en essence, vous devrez choisir votre lionne en version Style.

Si vous avez besoin de plus de chevaux, vous n’aurez d’autre choix que de vous tourner vers la finition haut de gamme. Optez pour une 208 II GT Line et sous le capot, vous aurez droit à moteur essence de 130 chevaux. Notez que sur la e-208, vous pourrez profiter d’un moteur électrique de 136 chevaux disponible dès la finition Active.

Un commentaire à propos de “208 II : dans quelle finition la choisir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.