Envie d’un 4×4 ? Optez pour un SUV ou un 4×4 d’occasion !

Aujourd’hui, un 4×4 neuf, ça coûte cher. Heureusement, pour pouvoir se payer ce type de véhicule sans se ruiner, il existe une solution. Eh oui, au lieu d’acheter un véhicule neuf, vous pouvez opter pour un 4×4 d’occasion !

Pourquoi vaut-il mieux opter pour un 4×4 d’occasion ?

Pour minimiser l’amortissement tout en profitant d’un véhicule en bon état

Sachez-le : si vous achetez un 4×4 neuf, généralement, celui-ci se dépréciera d’environ 20 % après sa sortie de concession. En outre, il est fort probable qu’il perde encore 10 % de sa valeur au cours de la première année. Vous l’aurez compris, après un an d’utilisation, si vous décidez de revendre votre véhicule, ce dernier pourrait perdre jusqu’à 30% de sa valeur

Vous voulez éviter cette perte en capitaux propres au moment de la revente ? Dans ce cas, le mieux est d’opter pour l’achat d’un 4×4 d’occasion. Cette option sera plus judicieuse afin de minimiser l’amortissement. Un véhicule d’occasion vous coûtera beaucoup moins cher, mais rassurez-vous, contrairement aux idées reçues, vous n’aurez aucun mal à trouver un 4×4 d’occasion en parfait état.

Effectivement, de nos jours, vous pourrez acheter ce type de véhicule auprès de professionnels spécialisés dans le domaine de l’occasion. Afin de vous rassurer dans votre choix, ces derniers pourront vous proposer différentes garanties. Pour vous faire une idée de ce à quoi vous pourriez avoir droit, rendez-vous par exemple sur le site du réseau Distinxion. Il vous y sera notamment proposé de choisir entre des véhicules d’occasion récents (véhicules de moins de 30 000 km, avec 100 points de contrôle réalisés par des professionnels de l’automobile, et jamais accidentés), ou entre des véhicules labellisés Zéro KM (véhicules de moins de 100 km et bénéficiant de 12 mois minimum de garantie).

Pour avoir un plus large choix de modèles, quels que soient vos besoins et votre budget

Outre la possibilité d’acquérir un véhicule en excellent état et à prix très abordable, sachez qu’opter pour l’achat d’un 4×4 d’occasion vous permettra aussi de disposer d’un plus large choix de modèles. En effet, si vous vous adressez à un professionnel du domaine, vous pourrez généralement choisir parmi de très nombreuses marques.

Ainsi, que vous ayez besoin de votre 4×4 ou de votre SUV pour rouler sur des autoroutes ou sur des routes de campagne, que vous cherchiez à privilégier le confort ou la sportivité, vous pourrez aisément et rapidement trouver votre bonheur. Que vous ayez besoin d’un véhicule 2 ou 4 roues motrices, 4 ou 7 places, compact ou encore allongé, vous n’aurez également que l’embarras du choix.

Notez enfin que si vous avez déjà un véhicule et que vous souhaitez le revendre avant d’acheter votre 4×4 d’occasion, chez certains professionnels, une offre de reprise pourra vous être proposée. En fonction de votre budget, certains pourront également vous soumettre différentes solutions de financement. Parmi ces solutions, vous pourrez notamment choisir une Location avec Option d’Achat (LOA). Sinon, vous pourrez toujours décider de vous engager sur le long terme en achetant votre véhicule avec un crédit classique.

Dans tous les cas, soyez rassuré. Avant d’acheter votre 4×4 d’occasion chez ces professionnels, vous pourrez bénéficier de leurs précieux conseils. Ceux-ci se feront un plaisir de vous guider efficacement, aussi bien dans le choix de votre nouveau véhicule que la manière dont vous pourrez le financer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.