Peugeot 2008 : 3 choses à connaitre au sujet de ce SUV Peugeot.

Renouvelée en 2019, la Peugeot 2008 affiche désormais les derniers codes stylistiques de la marque. Avec ses traits résolument plus modernes, ses technologies à la pointe de l’innovation et ses motorisations déjà bien éprouvées, elle a réussi à devenir l’un des modèles de Peugeot les plus appréciés en France. À vous aussi, elle vous a fait de l’œil ? Vous pensez à vous en offrir une ? Avant de sauter le pas, vous souhaitez cependant en savoir plus sur elle ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, découvrez 3 choses à connaitre sur ce SUV, aujourd’hui devenu une véritable célébrité.   

Vous pouvez l’acheter neuf ou d’occasion à des prix abordables sur Stellantis &You.com

Pour rappel, les concessions de PSA Retail et de Motor Village sont désormais regroupées sous l’enseigne Stellantis&You France. Pour l’achat d’une Peugeot 2008 neuve ou d’occasion , vous pouvez donc simplement vous rendre sur le site web de ce nouveau réseau de distribution du groupe Stellantis. Plusieurs 2008 vous y seront proposés. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Outre les versions les plus récentes, vous pourrez également retrouver sur ce site des versions plus anciennes du SUV, le tout à des prix des plus intéressants.

Il est disponible en essence, en diesel et en version 100% électrique

En matière de motorisation, voici les choix qui s’offriront à vous pour le dernier Peugeot 2008 :

  • Essence : moteurs trois cylindres turbo 1.2 PureTech (100, 130 ou 155 chevaux)
  • Diesel : moteurs 1.5 BlueHDi (100 ou 130 ch)
  • Moteur 100 % électrique (136 ch).

À noter que le PureTech 155 chevaux et le BlueHDi 130 chevaux seront exclusivement associé à la boite automatique EAT8. Pour les autres motorisations, c’est à la transmission manuelle 6 rapports que vous aurez droit.

En ce qui concerne la motorisation 100% électrique, elle sera couplée à une batterie de 50 kWh. Grâce à cette dernière, votre 2008 pourra parcourir jusqu’à 320 km (cycle WLTP).

>> A LIRE : Nouveautés Peugeot 2022 : que nous réserve le Lion?

Le 2008 vous proposera des équipements modernes et pratiques  

Sur le dernier 2008, dès l’entrée de gamme (Active), vous pourrez profiter du régulateur / limiteur de vitesse. Le freinage d’urgence sera lui aussi de la partie, tout comme la reconnaissance des panneaux. L’aide au parking sera pareillement au rendez-vous. En finition Allure, vous aurez notamment droit au Peugeot i-Cockpit avec affichage 3D, à la climatisation automatique, et au démarrage mains libres. Sur la finition GT Line, un écran tactile de 10 pouces vous sera entre autres proposé et vous pourrez retrouver sur votre 2008 la fameuse signature lumineuse LED à trois griffes…

Notez que sur la Peugeot 2008, des projecteurs LED, un radar de recul ou encore des rétroviseurs dégivrants seront disponibles de série. Bref, vous pourrez y retrouver tout ce que vous pourrez attendre d’un bon SUV urbain en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.