100 km : la zone de déplacement pourrait être élargie en juin !

Aujourd’hui nous sommes encore contraints de nous déplacer uniquement dans le département où nous nous trouvons ou dans une zone de 100 km autour de notre domicile. Comme nous, vous vous demandez jusqu’à quand cette restriction durera ? Eh bien sachez qu’il se pourrait que celle-ci prenne fin au cours du mois de juin. En effet, le 2 juin prochain, débutera la phase 2 du plan de déconfinement du gouvernement. Un élargissement significatif des 100 km pourrait alors être annoncé !

Pourrons-nous bientôt aller à plus de 100 km de chez nous ?

Depuis le 11 mai, le droit de sortir et de pratiquer certaines activités nous a été accordé. Toutefois, malgré cela, il a été décidé que nous ne pourrions nous déplacer que dans une zone limitée. A ce jour il nous est donc encore interdit nous déplacer hors de notre département de résidence. Nous ne pouvons également pas encore aller au-delà 100 km de notre domicile… Cependant, cela devrait changer d’ici peu… Pour cause, la seconde phase du déconfinement mise en place par le gouvernement commencera à partir du 2 juin 2020. Selon le secrétaire d’État chargé du Tourisme, celle-ci devrait alors permettre de donner « plus d’amplitude à la mobilité » des Français. Effectivement, celui-ci d’expliquer que le gouvernement serait actuellement en train de plancher sur un élargissement significatif de la zone des 100 km.

D’ici fin de la semaine, nous devrions donc connaitre toutes les modalités de cette seconde phase du déconfinement. Peut-être, pourrions-nous alors enfin envisager de partir en vacances… A sujet justement, Jean-Baptiste Lemoyne de souligner que d’ici le 15 juin, nous devrions également en savoir plus en ce qui concerne la réouverture des frontières.

A noter que l’Espagne a déjà annoncé qu’elle rouvrira ses frontières aux touristes cet été. Le gouvernement italien va également rouvrir ses frontières aux citoyens européens dès le 3 juin prochain. Si vous prévoyez de partir en vacances, peut-être que vous pourrez donc le faire dès le mois prochain; ou alors en  juillet et en août, comme le Premier Ministre l’avait annoncé. Quoi qu’il en soit, avant de partir, prenez le temps de lire notre article sur les vérifications faire sur sa voiture avant le départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.