Mandataire auto : où se fournir ?

Vous êtes mandataire auto et vous avez du mal à trouver des fournisseurs de voitures neuves ou d’occasion ? Découvrez dans les lignes qui suivent comment vous fournir facilement, rapidement, et surtout à moindre coût.

Fournissez-vous auprès d’une centrale d’achat de véhicules

En tant que mandataire auto, vous devez toujours vous efforcer de proposer des offres attractives et variées à vos clients. Afin de vous aider à faire cela, vous pouvez vous tourner vers une centrale d’achat de voitures pour les professionnels qui met à disposition des véhicules en vente à marchand.

Pour rappel, les centrales d’achat de véhicules sont des structures qui peuvent vendre à grande échelle différents modèles de plusieurs marques. Elles négocient directement avec les constructeurs automobiles afin de pouvoir acheter des véhicules en gros à des prix relativement bas. Celles-ci pourront donc vous proposer des voitures neuves ou d’occasion à des prix défiant toute concurrence. Et puisqu’elles se fournissent auprès des nombreux constructeurs et disposent généralement d’un très large réseau de partenaires, elles vous permettront également d’avoir un plus large choix. En outre, elles pourront vous proposer des véhicules de qualité, à faible kilométrage et avec très peu d’entretien. Et cerise sur le gâteau, ceux-ci seront encore sous garantie constructeur.

Par ailleurs, sachez que les centrales d’achat de véhicules pourront vous proposer différentes offres très intéressantes. Certaines vous proposeront par exemple des bons plans ou encore des ventes privées afin que vous ne ratiez aucune opportunité de réaliser de bonnes affaires. À noter en outre qu’en vous tournant vous vers ces structures, vous pourrez compter sur leurs équipes qui pourront notamment vous aider à simplifier la gestion de votre parc. Effectivement, celles-ci pourront s’occuper du transport ou encore de la préparation de tous vos véhicules. Elles pourront en plus se charger de toutes les démarches relatives à leur immatriculation et à leur francisation à votre place. Si nécessaire, elles pourront également vous conseiller et vous orienter en fonction de tous vos besoins, aussi spécifiques soient-ils.

Comment devenir client d’une centrale d’achat de véhicules ?

Aujourd’hui, presque toutes les centrales d’achat de véhicules disposent d’un site internet. Si vous souhaitez devenir client de l’une d’entre elles, rendez-vous sur la toile. Une fois que vous aurez choisi votre centrale, inscrivez-vous sur la page dédiée pour devenir client. Rassurez-vous ! L’inscription ne vous prendra que quelques minutes.

À noter que lors de votre inscription, la centrale d’achat vous demandera de renseigner votre nom et votre prénom. Elle vous invitera aussi à fournir vos coordonnées ainsi que votre numéro de SIRET. Dès lors que vous serez inscrit, elle vous fera alors accéder à tous les avantages qu’elle réserve à son réseau de professionnels de l’automobile.

Lorsque vous serez client d’une centrale d’achat, sachez que vous pourrez avoir accès à un catalogue complet. Vous pourrez y trouver plusieurs marques et modèles flambant neufs ou d’occasion parmi lesquels vous pourrez choisir pour alimenter et diversifier au maximum votre offre. Vous pourrez également être informé de toutes les nouveautés ; de quoi pouvoir inclure dans vos propositions les modèles de voiture les plus récents.

Qui plus est, en tant que client de la centrale, vous aurez droit à votre propre conseiller. Pour les questions de garanties, de réglages, de délai de rétractation, de mise en circulation, de financement ou autres, il sera à votre écoute et vous donnera toutes les informations et les conseils dont pourriez avoir besoin pour vous faire vos achats en toute sérénité.

Enfin, sachez qu’une fois que vous serez client d’une centrale, plusieurs outils pourront être mis à votre disposition afin de vous faciliter toujours plus la vie. Vous aurez par exemple droit à un historique de toutes vos transactions, de quoi pouvoir retrouver aisément l’ensemble de vos bons de commande et factures.

Comment choisir une centrale d’achat de véhicules ?

Comme dit précédemment, sur la toile, vous pourrez trouver de tout, que ce soit des pièces de rechange ou des centrales d’achat de véhicules. Si vous vous demandez comment choisir celle qui pourra répondre au mieux à vos besoins, suivrez ces quelques conseils :

  1. Privilégiez toujours des centrales d’achat de véhicules reconnues.
  2. Une fois que vous aurez sélectionné les centrales les plus réputées, comparez attentivement leurs offres.
  3. Prenez le temps de comparer les garanties supplémentaires offertes.
  4. Cherchez des avis et des retours clients pour vous aider à arrêter votre choix.

Notez qu’en optant pour une centrale d’achat de véhicules déjà bien implantée, vous pourrez être sûr que celle-ci pourra respecter en tout temps ses délais de livraison et ses autres engagements. Vous aurez également la certitude que vous bénéficierez de services de qualité et de garanties complémentaires intéressantes. Pour ce qui est des avis clients, ils vous permettront de vous faire une idée de ce à quoi vous pourriez vraiment avoir droit une fois que vous serez client de la centrale d’achat. Effectivement, pour choisir entre ces structures, les prix ne font pas toujours tout. En plus des tarifs, il faudra donc que vous vous assuriez aussi de la qualité des relations humaines, de la disponibilité du service client, sans oublier bien sûr sa réactivité.

Achetez vos voitures directement en Allemagne

À noter qu’en plus des centrales d’achat de véhicules, en tant que mandataire auto, vous pouvez aussi choisir de vous fournir directement en Allemagne. En effet, depuis de nombreuses années, ce pays est réputé pour ses véhicules d’occasion proposés à des prix très compétitifs.

Si vous vous demandez pourquoi les prix sont si attractifs en Allemagne, sachez que cela peut s’expliquer par le fait que dans ce pays, les constructeurs allemands renouvellent très fréquemment leurs offres. Ils proposent continuellement des nouveautés plus performantes et dotées des dernières innovations technologiques, ce qui fait que les automobilistes allemands ont tendance à échanger rapidement leurs voitures contre les derniers modèles les plus en vogue. Ainsi, le marché est très régulièrement inondé de voitures d’occasion qui, pour pouvoir être revendues rapidement, seront alors proposées à des prix concurrentiels.

Si vous êtes à la recherche de modèles Audi, BMW, Mercedes, Opel, Porsche ou Volkswagen… n’hésitez donc pas à vous tourner vers l’Allemagne. Vous pourrez y acheter des voitures d’occasion directement auprès de particuliers ou en passant par un concessionnaire allemand. Toutefois, sachez que pour acheter des voitures dans ce pays, le mieux sera de recourir à un mandataire auto allemand. En effet, si vous décidez d’acheter à un particulier, vous ne pourrez bénéficier d’aucune garantie. Pour ce qui est de l’achat auprès d’un concessionnaire, cela impliquera que vous vous occupiez vous-même des démarches pour rapatrier la voiture en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.