Nouveau Skoda Kodiaq : quelles nouveautés retrouverons-nous sur ce SUV ?

Après 5 ans de bons et loyaux services, le Kodiaq, ce grand SUV 7 places de Skoda méritait bien une petite cure de jouvence. Le constructeur tchèque a ainsi décidé de le restyler, en plus de revoir ses motorisations. À quelles nouveautés aurons-nous donc droit sur ce nouveau Skoda Kodiaq 2021 ? Voyons ça sans plus attendre…

Un nouveau look et un intérieur plus confortable

À première vue, l’on pourrait se dire que ce nouveau Skoda Kodiaq 2021 n’a pas vraiment changé. Toutefois, en le regardant de plus près, l’on constatera tout de suite que plusieurs changements ont été apportés à son look.

Eh oui ! Au niveau de sa proue par exemple, sa calandre a été modifiée. Elle est désormais plus large et son contour a totalement été redessiné. Ainsi, ce grand SUV 7 places a pu être doté de nouvelles optiques qui, au passage ont été dotées de la technologie LED Matrix.

À noter que suite aux modifications apportées au contour de sa calandre, la forme des boucliers de ce nouveau Skoda Kodiaq a aussi pu être changée. Cependant, son capot et ses ailes, eux, sont restés les mêmes. Sur ses flancs, même constat : rien n’a été modifié, si ce n’est le dessin de ses jantes.

Pour ce qui est de l’arrière, la plus grosse nouveauté se retrouvera au niveau des feux. Effectivement, leur design a été revu; de quoi notamment les affiner. L’on remarquera sinon que les boucliers arrière ont eux aussi été modifiés et qu’un petit becquet de couleur noire a été ajouté pour marquer un peu plus la différence avec l’ancienne version.

Concernant l’intérieur de ce nouveau SUV, l’on y retrouvera désormais un volant avec seulement 2 branches. Plusieurs décorations d’ambiance ont également été ajoutées dans l’habitacle, dont le confort a nettement été amélioré. En effet, des sièges ergonomiques y ont fait leur apparition. Dommage toutefois que ceux-ci ne soient proposés qu’en option. En tout cas, il faut savoir que ces nouveaux sièges pourront être réglés électriquement. Qui plus est, ils disposeront d’un système de massage et de ventilation.

Une variante RS sera de nouveau au menu avec ce nouveau Skoda Kodiaq

Pour ce qui est des motorisations, pour ce nouveau Skoda Kodiaq, le constructeur a décidé de limiter son offre diesel à deux blocs 2.0 TDI de 150 et 200 ch. En revanche, son offre essence, elle, a été élargie. Ainsi, en essence, trois moteurs seront désormais disponibles pour ce SUV. Il s’agira du 1.5 TSI 150, du 2.0 TSI 190 et de l’inédit 2.0 TSI de 245 chevaux pour la version RS. Car oui, le constructeur a aussi décidé de faire revenir ce label sur l’essence, après l’avoir utilisé uniquement avec le BiTDI de 240 ch. Pour rappel, ce nouveau SUV de Skoda sera commercialisé au mois de juillet. Il sera alors possible de l’acquérir à partir de 32 135 € pour la version d’entrée de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.