Toyota GR86 : son moteur développera plus de 230 chevaux !

Aujourd’hui, l’on sait que la Toyota GR86 sera commercialisée en Europe au printemps 2022. L’on sait également qu’elle ne sera produite que durant deux ans et que sous son capot, c’est un moteur de plus de 230 chevaux que l’on retrouvera.

Un moteur boxer 2,4 litres de 234 chevaux animera cette Toyota GR86

Eh oui ! Sur cette Toyota GR86, c’est le moteur à plat « boxer », déjà vu sur la GT86, que l’on retrouvera. Sur ce modèle, l’on aura donc droit à un quatre cylindres 16 soupapes DACT. À noter toutefois que comparé au moteur de la GT86 celui de cette nouvelle GR86 délivrera plus de puissance. Effectivement, sa cylindrée sera de 2 387 cm3 au lieu de 1 998. À 7 000 tr/min, il pourra ainsi délivrer 234 chevaux au lieu de 200.

Avec son boxer revu, il faut en outre savoir que cette Toyota GR86 pourra passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Avec la boite manuelle, sa vitesse de pointe sera de 226 km/h.

Cette GR86 sera légère et des plus maniables

Il est à souligner que pour optimiser les performances de cette GR86, Toyota a choisi de l’alléger, notamment en l’équipant de nombreux éléments en alu. Sur ce modèle, l’on retrouvera de ce fait un toit, des ailes et un capot réalisés dans ce matériau. Pour rendre cette GR86 encore plus légère, le constructeur a aussi opté pour une nouvelle conception des sièges avant. Il a travaillé sur bon nombre de ses pièces, dont son silencieux et son arbre de transmission. Résultat, Toyota a pu donner à ce modèle une très bonne répartition avant/arrière du poids soit très précisément 53/47.

Bref, grâce à la réduction de son poids, à la répartition presque parfaite de celui-ci, le tout associé à l’utilisation d’un moteur plus puissant, cette Toyota GR86 pourrait donc être l’une des voitures de sport à quatre places les plus performantes du marché. Avec son un centre de gravité bas qui améliorera grandement sa maniabilité et sa réactivité, elle séduira sûrement ceux qui ont toujours voulu accéder à la gamme GR de la marque.

Un commentaire à propos de “Toyota GR86 : son moteur développera plus de 230 chevaux !

  1. Je trouve que cette nouvelle version GR86 est beaucoup mieux réussi que la GT86. Reste à voire la tenue de route, car la GT86 me plaisait bcp niveau conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.