Le grand boom des taxi moto en 2020

Depuis le début des manifestations contre l’article 49-3 et la réforme des retraites, des milliers de Français sont descendu et bloqué les rues à Paris, Marseille et à Montpellier. Dans ce contexte, les nouveaux moyens de mobilité urbaine constituent l’unique solution de déplacement fiable et pratique. Parmi les entreprises qui ont su tirer profit de cette situation, on peut citer les services de taxi moto. En effet, depuis plus d’un mois et demi, les services de taxi deux-roues ont réalisé des recettes nettement supérieures à la normale.

Les avantages des motos taxis

La fluidité de la circulation est sans égale : le recours aux taxis moto est le moyen le plus rapide pour contourner les embouteillages et les trajets bloqués par les manifestants. Il s’agit d’un moyen de transport atypique et original pour découvrir votre ville sous un nouvel angle. Les conducteurs connaissent meilleurs raccourcis pour vous conduire plus rapidement quelle que soit la destination. Il suffit d’effectuer une réservation préalable sur Internet ou par téléphone, afin d’être prise en charge par l’entreprise.

La ponctualité et la qualité des services de taxi moto sont également des points forts pour ces transporteurs hors du commun. En outre, un casque équipé du Bluetooth est installé pour que le chauffeur et le passager puissent rester en contact durant tout le trajet. Pour la sécurité, il est à noter que les deux roues utilisées pour le transport de passagers sont des motos haut de gamme et les chauffeurs sont des pilotes expérimentés.

Aussi, tout ce qui nécessaire en matière d’équipement de protection est fourni au client, pour assurer sa sécurité : le casque, les gants, et même le blouson. Il y a moins de risques d’accidents, car les chauffeurs sont tenus de suivre et respecter la loi et les consignes d’une conduite sûre, pour ainsi conduire le passager dans les meilleures conditions jusqu’à sa destination.

Les manifestations contre la réforme des retraites sont une aubaine

Les différents services de transports sont actuellement en grève à Paris comme ailleurs en France, mais ce n’est pas vraiment une mauvaise chose pour tout le monde. En effet, les personnes qui circulent en trottinette, en scooter électrique ou encore sur une moto, n’ont pas réellement de soucis. Bien au contraire, pour les entreprises de taxi moto surtout, la perturbation de la circulation due aux manifestations leur a permis d’attirer beaucoup plus de clients que d’ordinaire.

Les personnes habituées à prendre les transports en commun, le taxi ou encore leur propre véhicule ont du mal à se déplacer à cause du mouvement social contre la réforme des retraites. Par conséquent, beaucoup se sont tourné vers une alternative plus pratique et plus rapide pour arriver à destination : le taxi moto. En examinant la situation de plus près, on peut constater que les entreprises spécialisées dans les transports de personnes à moto telle que Motocab.com, sont les principales privilégiées par ces blocages.

Les entreprises de motos taxi voient le nombre de leurs courses quotidiennes monter en flèche au profit de leur entreprise. Dans cette perspective, les entreprises de moto taxi s’attendent à ce que les ramassages quotidiens continuent d’augmenter au cours des prochains mois, en essayant de gagner les clients occasionnels comme des clients réguliers. Ainsi, même si le mouvement social s’estompe, les services de moto taxi parviendront à fidéliser un grand nombre d’usagers.

2020 : l’apogée pour les sociétés de taxi moto

Les entreprises de taxi moto se développent à grande vitesse et s’imposent sur le marché du transport dans plusieurs pays à travers le monde. En France, tandis que les manifestants descendent dans les rues pour bloquer les passages, les taxis deux roues ont pu aider beaucoup de personnes à se rendre à leur lieu de travail sans retard et à rentrer confortablement chez eux.

Certes, les services de transport public reprennent progressivement un rythme normal. Cependant, les nouveaux adeptes des taxis moto depuis ont bien compris les avantages que ce type de transport leur offre. Reste à savoir si le grand essor de ces entreprises va perdurer après le mouvement social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.