Réouverture des concessions automobiles ce 28 novembre !

Bonne nouvelle : la réouverture des concessions automobiles se fera ce samedi 28 novembre 2020. Les clients pourront de nouveau se rendre chez les concessionnaires qui, depuis le 30 octobre dernier, commençaient à désespérer.  

réouverture des concessions automobiles

La vente de voitures va enfin pouvoir reprendre

Ce samedi 28 novembre, certains magasins vont donc enfin pouvoir rouvrir leurs portes. Lors de son discours télévisé, Emmanuel Macron a effectivement fait savoir qu’à partir de cette date, les commerces dits “non essentiels” pourraient de nouveau accueillir du public.

Les concessions automobiles faisant partie des commerces non essentiels, elles vont donc enfin pouvoir reprendre le cours « normal » de leurs activités.

Il était temps ! Effectivement, durant la première moitié du mois novembre, le volume de commandes avait considérablement baissé. (Une baisse de près de 70 % d’après le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile).

Une réouverture accompagnée d’un protocole sanitaire renforcé

À noter que pour éviter une reprise de l’épidémie de Covid19, cette réouverture des concessions automobiles va se faire avec un protocole sanitaire raffermi. Pour 8m2 de surface de vente, un seul client sera ainsi autorisé. Les autres mesures n’ont pas encore été détaillées. Toutefois, le Premier Ministre ne devrait plus tarder à nous en dire davantage à leur sujet.

Réouverture des concessions automobiles : Une occasion de réaliser de bonnes affaires

Si vous envisagiez d’acheter une nouvelle voiture, un conseil : profitez de cette réouverture des concessions automobiles pour le faire. Effectivement, suite à cette période de reconfinement, les stocks se sont surement accumulés chez les concessionnaires. Dans le but de les écouler plus rapidement, ils seront donc plus enclins à faire des gestes commerciaux. D’ici la fin de l’année, il se pourrait ainsi que vous puissiez faire de bonnes affaires, d’autant plus qu’en 2021, viendront de nouvelles contraintes réglementaires à savoir notamment, un malus plus sévère, ou encore la nouvelle norme Euro 6d-Full.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.