Renault Megane 4ème génération : il se pourrait qu’elle soit la dernière

Si vous espériez qu’une 5ème génération de la Megane voit prochainement le jour, vous pourriez être déçu. Effectivement, la Renault Megane 4ème génération pourrait bien être la dernière.

Une électrique pourrait remplacer la Renault Megane 4ème génération !

Eh oui, d’après les journalistes d’Auto Express, chez Renault, on serait actuellement en train de réfléchir au sort de la Megane. A l’heure actuelle, rien ne serait encore sûr. Toutefois, il est fort probable que la balance penche vers la décision d’abandonner ce modèle lancé en 1995. Ainsi, après la Renault Megane 4ème génération, il se pourrait que ce soit un modèle électrique que la marque au losange nous propose.

>> A LIRE: Les nouveautés Renault qui nous seront proposées jusqu’en 2022

Pourquoi l’abandonner ?

Aujourd’hui, on peut dire que la Mégane a toujours fait partie des modèles à succès Renault. Effectivement, depuis son arrivée sur le marché, cette berline compacte, proposée avec plusieurs types de carrosseries, a toujours su répondre aux besoins des acheteurs. On peut également dire qu’en Europe et dans plusieurs autres parties du monde, elle a pu connaitre un grand succès… Alors, pour quelles raisons l’abandonner ? Eh bien, tout simplement parce que pour la marque, le modèle ne serait plus aussi rentable. Pour cause, d’après le constructeur, depuis les 465.732 unités écoulées en 2010 dans toute l’Europe, le nombre de Megane vendues n’a cessé de chuter. La faute notamment à la concurrence sur le segment très disputé des voitures compactes. Seraient également en cause : les SUV et Crossovers, grignotant toujours plus de parts de marchés aux segments des berlines, des breaks et des compactes.

Ainsi, selon Laurens van den Acker, la marque mettra désormais de l’argent là où se trouve l’avenir du marché. Autrement dit, dans les modèles électriques, les SUV et Crossovers. Toujours d’après ce dernier, lorsqu’ils commenceront à ajouter une gamme de véhicules électriques à leur offre, inévitablement, certains autres véhicules devront disparaître… Les performances commerciales de la Megane n’étant donc plus au rendez-vous, il est fort probable que celle-ci fasse partie des modèles amenés à s’effacer du catalogue. Que l’on se rassure toutefois, la Renault Megane 4ème génération devrait encore figurer au catalogue Renault pour au moins 2 ans. Effectivement, la mise au point d’un nouveau modèle demande toujours du temps. Généralement cela peut prendre jusqu’à plus de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.