Quels sont les meilleurs véhicules d’occasion ?

Le marché des véhicules d’occasion se porte bien malgré la crise sanitaire due par la propagation de coronavirus. Si vous souhaitez acquérir une voiture d’occasion, voici quelques conseils utiles si vous n’avez pas encore fixé sur un modèle précis. En effet, il n’est pas si facile de faire un choix sur des milliers de propositions que peut offrir le marché. On vous donne toutes les solutions dans cet article.

Quelles voitures d’occasion choisir ?

Si vous effectuez une recherche sur l’une des meilleures plates-formes de vente de véhicules d’occasion, alors ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez avec des milliers d’offres. Vous y trouverez tout un catalogue de modèles de véhicules selon la marque : Européens, Américains, Chinois, Japonais, Coréens… ou suivant la taille : 4X4 pick-up, familiales, berlines, SUV, citadines, voitures utilitaires, camions, camionnettes… Alors pour vous aider, voici quelques critères qui peuvent vous orienter votre choix :

  • Le modèle ou le type de la voiture qui vous aspire
    • La marque de voiture (Renault Mulhouse, Citroën Air Cross C4, Peugeot 2008…)
  • Le budget que vous allouez à l’achat
  • La qualité de la motorisation
  • La carrosserie

D’autres critères comme l’état de la voiture, son âge, et l’utilisation peuvent aussi être introduits pour affiner votre recherche. Si vous avez des soucis de ce côté, contactez un spécialiste.

Quelles sont les marques de voitures les plus populaires ?

Certaines informations peuvent influencer votre choix même si vous avez déjà des idées en tête. Sur le marché de véhicule d’occasion, voici les marques et les modèles de voiture les plus populaires :

  • Renault avec La Renault Clio d’occasion, la Renault Kangoo,
  • La Peugeot avec les séries 2008 et 3008.
  • La Citroën avec C3, C4 Air cross
  • Toyota
  • La Volkswagen

Quels types de voitures d’occasion choisir ?

Il existe plusieurs types de voitures classés suivant la source d’énergie : voiture électrique, type d’énergie hybride (électrique et essence, électrique, & diesel, énergie solaire et électrique…), diesel, essence. Sur le prix, les voitures qui fonctionnent selon le système hybride ou électrique sont plus chères à l’achat, mais peuvent être avantageuses sur le long terme. La plupart des sites de vente ou d’achat de véhicules d’occasion proposent des fonctionnalités de recherche puissantes et simples d’utilisation vous permettant de préciser la marque, le modèle, le type d’énergie, le type de rapport (vitesse manuelle ou vitesse automatique…)

Où trouver des véhicules d’occasion ?

Les mandataires auto ou courtiers auto sont les meilleurs professionnels qui peuvent vous offrir la voiture de votre choix. En France, il existe quelques milliers de mandataires autos. Les avantages de recourir à un mandataire auto sont nombreux : catalogue riche, prix compétitifs, démarches administratives plus simples. Pour trouver un mandataire auto près de chez vous, il suffit d’accéder à internet avec un moteur de recherche et lancer une recherche. En général, les mandataires autos sont des professionnels qui connaissent leur travail, vous n’aurez pas de souci à faire confiance. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de définir des critères de choix pour la sélection d’un mandataire automobile : expérience, le nombre de références dans le catalogue, les avis des utilisateurs et de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.