Protection contre la nature

La nature est l’endroit idéal pour partir se détendre, et si vous dénichez un bon coin pour camper, vous pouvez y retourner quand vous voulez. Qui ne cherche pas la fraîcheur, les sons paisibles et les vues imprenables qu’offre la nature?

En réalité, pas tout le monde, car le camping peut être aussi stressant que relaxant. Le contact avec la nature nous fait du bien à la santé et au moral, mais on se salit davantage au grand air. Pour nous, il est facile de prendre une douche en rentrant, mais qu’en est-il de votre voiture?

Les voitures modernes sont conçues pour être aussi résistantes que possible, mais elles sont mises à rude épreuve quand elles passent la nuit dehors. À l’intérieur d’un garage, elles sont bien mieux protégées, même si elles ne sont pas complètement à l’abri des dommages, mais à l’extérieur, elles sont à la merci des éléments imprévisibles de la nature et tout peut arriver.

Protection contre la pluie

Dans les régions du monde où il pleut beaucoup, comme dans les pays d’Europe occidentale tels que l’Angleterre et la France, de nombreux conducteurs qui n’ont pas de garage achètent une housse ou une bâche de voiture pour protéger leur véhicule lorsqu’il est garé à l’extérieur.

Quand vous partez camper dans une zone pluvieuse, vous pouvez vous attendre à des averses. La meilleure protection contre la pluie, à part garer votre véhicule sous un toit, est une housse de voiture imperméable ou résistante à l’eau. Elles sont conçues pour faire barrage à l’eau et à l’humidité, afin qu’aucune goutte ne s’infiltre dans la voiture et ne cause des dégâts.

Au camping, vous garez sûrement votre véhicule dans une clairière ou sous un arbre. Dans ce cas, la seconde option est la plus judicieuse pour protéger votre voiture de la pluie, puisque le feuillage des arbres retient les gouttes et les empêche d’atteindre votre voiture. Bien sûr, ce n’est pas une couverture sans faille. D’abord, une certaine quantité d’eau se frayera un chemin à travers les branches jusqu’à votre voiture; sûrement pas autant que dans une clairière, mais assez pour couvrir votre véhicule de gouttes.

En plus, vous prenez le risque qu’une branche cassée ou une pomme de pin gorgée d’eau tombe sur votre voiture et forme une bosse sur la carrosserie. D’une manière ou d’une autre, votre voiture sera sale et mouillée. La meilleure solution est donc de vous procurer une housse de voiture pour l’extérieur, conçue pour résister à toutes les conditions météorologiques. Elle rendra votre voiture imperméable et résistante aux chocs d’objets ainsi qu’à l’impact de grêlons. Une housse de voiture toutes saisons est l’accessoire indispensable du campeur passionné. 

Protection contre le soleil

Mais qu’en est-il du camping dans des zones plus chaudes et ensoleillées? Pas un désert, mais une zone assez dégagée où les températures peuvent vite monter en été. Bien que beaucoup d’entre nous recherchent le soleil pour ses bienfaits sur le moral ou pour bronzer, nos voitures n’apprécient guère une exposition prolongée à ses rayons.

En effet, laisser votre voiture au soleil pendant un certain temps l’expose à des dommages importants, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Si l’on réfléchit de manière rationnelle, pourquoi avons-nous des seat covers? C’est bien pour protéger la doublure en cuir des sièges et qu’elle dure le plus longtemps possible. 

Cette usure n’est pas seulement causée par les passagers, mais aussi par les rayons du soleil qui pénètrent l’habitacle de votre voiture et chauffent tout à l’intérieur. C’est pourquoi il existe des housses protectrices résistantes aux UV qui sont conçues pour réfléchir la lumière du soleil et l’empêcher d’atteindre votre véhicule.

Vous avez sûrement déjà vu des vidéos de personnes qui font cuire un œuf sur leur capot, juste avec la chaleur du soleil. Avez-vous déjà pensé au fait que cela arrive constamment à votre carrosserie? Vous pouvez imaginer les dégâts que cela peut causer si vous n’offrez pas à votre voiture la protection nécessaire contre les rayons du soleil.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est une housse de voiture résistante aux UV pour pouvoir garer votre voiture où que vous choisissiez de camper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.