Mercedes EQS : elle sera luxueuse, ultra-moderne et disposera de 700 km d’autonomie !

Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur la Mercedes EQS. On sait par exemple que cette future rivale de la Tesla Model S aura une autonomie de 700km !

Pour rappel, la Mercedes EQS est un modèle 100% électrique. Elle a été inspirée du concept Vision EQS que la marque a présenté au salon de Francfort en septembre 2019. Extérieurement, cette grande berline, dotée d’une calandre pleine et imposante, reprend les grandes lignes de la gamme EQ. Toutefois elle se différencie par une signature lumineuse bien distincte.

Luxe et technologie sont au rendez-vous à l’intérieur de la Mercedes EQS

À bord de la Mercedes EQS, conducteur et passagers auront droit à ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Effectivement, ce modèle sera le premier de la marque à bénéficier de la technologie HyperScreen. Ainsi, on y retrouvera un écran de 56 pouces. Celui-ci sera réparti en trois segments.

Le combiné d’instrumentation de la Mercedes EQS fera 12.3 pouces. Il sera associé à un écran central de 17,7 pouces. L’écran passager, lui, fera 12,3 pouces. Pour ce qui est du confort à bord, Mercedes est resté fidèle à sa réputation. On vous laisse en juger en image.

2 versions disponibles 

Ceux qui voudront s’offrir la Mercedes EQS auront le choix entre 2 versions. Ils pourront choisir l’EQS450+ ou l’EQS 580 4Matic. En optant pour la première version, les intéressés se retrouveront avec un modèle propulsion. Celui-ci renfermera un moteur d’une puissance de 333 chevaux pour un couple de 568 Nm de couple. L’EQS 580 4Matic, elle, disposera d’une transmission intégrale. Elle bénéficiera d’un moteur de 523 chevaux. Son couple sera 855 Nm. Pour la Mercedes EQS 580 4Matic, il y aura 2 batteries au choix. La première sera une batterie de 90 kWh tandis que la seconde sera de 107,8 kWh.

À noter que dans les deux cas, la vitesse maximale d’EQS sera limitée à 210 km/h. Pour ce qui est des prix, il se pourrait que ce modèle soit accessible à partir de moins de 100.000 euros. Néanmoins, en y ajoutant des options, c’est sûr, ses prix s’envoleront rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.