Opel Manta GSe ElektroMod : quand le passé se mêle au présent

Eh oui ! Ils l’ont fait. Les équipes d’Opel ont bel et bien électrifié une Manta. Ils se sont procuré un modèle de 1973 et l’ont doté d’un moteur électrique. Ils ont aussi équipé leur création, baptisée Opel Manta GSe, de plusieurs des technologies derniers cris de la marque.

Une combinaison plutôt réussie entre passé et présent

Les lignes de cette Opel Manta GSe sont restées fidèles à celles du modèle d’origine. Ainsi, dès qu’on pose les yeux sur elle, on reconnait tout de suite la silhouette du fameux petit coupé de la marque à l’éclair. Néanmoins, à l’avant, sur les côtés et à l’arrière de cette Manta GSe quelques détails viennent rapidement nous interpeller. Effectivement, difficile de ne pas remarquer qu’au niveau de se proue, ce modèle a été doté de la toute nouvelle calandre Vizor. Ici, les optiques et le logo Opel sont donc intégrés au sein d’un même module noir laqué. Et il faut l’admettre, le rendu est des plus agréables à regarder.

Toujours à l’avant, on remarquera également que contrairement au modèle d’origine, cette Opel Manta GSe a été dépourvue de bumpers. En effet, les designers ont préféré s’en passer afin d’épurer au maximum sa silhouette. À la place, ils ont misé sur un spoiler au niveau de la partie inférieure de la proue. Cet élément donne indéniablement plus de dynamisme à la face du coupé. Là encore, le rendu est des plus beaux. Difficile de ne pas l’apprécier, surtout lorsqu’on prend du recul et qu’on regarde l’ensemble qui ressort parfaitement grâce à couleur jaune utilisée pour la carrosserie et le noir du capot. Il en est de même à l’arrière où pour les feux, les designers opté pour des cerclages à LED. Comme à l’avant, ils les ont intégrés à un bandeau noir.

De profil, le détail qui interpelle en premier, ce sont les énormes jantes de cette Opel Manta GSe. Signées Ronal, elles font 17 pouces. Leur style moderne contraste très bien avec l’aspect ancien des poignées de porte et des rétroviseurs. Bref, sur cette Manta GSe, passé et présent ont été habilement combinés pour un résultat final plutôt réussi.

Opel Manta GSe : un moteur électrique plus puissant le moteur d’origine

Sous le capot de cette Opel Manta GSe, c’est donc un moteur électrique qui a été installé. Sa puissance est de 147 chevaux pour un couple de 255 Nm. Pour rappel, la Manta d’origine était animée par un 4-cylindres de 105 chevaux.

>> A LIRE : Opel GT : toujours aussi belle malgré le temps !

À noter que la puissance de ce moteur électrique sera transmise uniquement aux roues arrière de la voiture. Et chose étonnante, sur cette dernière, les ingénieurs on réussit à conserver la boite de vitesse manuelle à 4 rapports d’origine. À l’intérieur de cette Manta GSe on retrouvera donc un bon vieux levier de vitesse qui, pour sa part, contrastera, avec plusieurs équipements derniers cris. Pour cause, dans l’habitacle de cette Opel Manta GSe, on retrouvera la dalle numérique Pure Panel équipant le Mokka. Installée derrière un volant, lui aussi d’origine, elle permettra notamment au conducteur de garder un œil sur l’état de charge la batterie. Effectivement, il faudra y rester attentif, car l’autonomie de la batterie 31 kWh ne sera que de 200 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.