Voiture 100% électrique : 4 bonnes raisons de vous en offrir une en 2022

Vous hésitez encore à opter pour une voiture 100% électrique ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture afin de découvrir 4 bonnes raisons d’enfin sauter le pas...

1-Une voiture 100% électrique est moins polluante

Certes, l’on ne peut pas dire qu’une voiture électrique est propre à 100%. Pour cause, du CO2 est inévitablement émis lors de la fabrication de ce genre de véhicule. Toutefois, si on prend en compte tout le cycle de vie du véhicule, une voiture 100% électrique émet 3x moins de CO2 qu’une voiture traditionnelle, et ce malgré la fabrication de la batterie et son recyclage.

2-Une voiture carburant à l’électricité est plus économique

Alors oui, une voiture électrique coûte souvent plus cher à l’achat qu’une voiture thermique. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que comparée à une voiture classique, une voiture 100% électrique est bien moins chère à entretenir. Effectivement, sur un tel véhicule, il n’y a que très peu d’organes mécaniques et donc très peu d’entretien à faire.

Il faut également savoir que même si une voiture électrique est plus chère à l’achat, aujourd’hui, il existe des aides permettant de réduire largement leur prix. Eh oui ! Grâce au bonus écologique et à la prime à la conversion, le prix d’une Renault Zoe électrique Life R110 par exemple peut passer de 32 500 euros à 20 500 euros.

Bon à savoir : le bonus écologique de 2022 est toujours de 6 000 euros maximum pour l’achat d’un véhicule électrique neuf de moins de 45 000 euros. Profitez-en, car au mois de juillet 2022, il pourrait passer à 5 000 euros.

Le saviez-vous ? D’après EDF, avec seulement 4 euros, il peut être possible de parcourir jusqu’à 100 km avec une voiture électrique. Pour parcourir la même distance avec une voiture essence ou diesel, il faut environ de 6 à 9 euros de carburant. Tout cela pour dire qu’une voiture 100% électrique peut réellement être plus économique à l’usage qu’une voiture classique. De plus, sachez qu’avec une voiture zéro émission, il est actuellement possible de bénéficier de tarifs préférentiels pour les stationnements. Dans certains cas, ceux-ci peuvent même être gratuits.

3-Recharger une voiture zéro émission n’est plus aussi compliqué qu’avant

Vous craignez de galérer pour recharger votre future voiture électrique ? Ne vous en faites pas ! De nos jours, les bornes de recharge publiques sont de plus en plus nombreuses. On en compte des centaines de milliers en France et dans plusieurs pays européens. Par ailleurs, recharger ce genre de véhicule peut aussi se faire à domicile ou sur son lieu de travail. Nombreux sont ceux qui installent des bornes de recharge chez eux. Par ailleurs, de nombreuses voitures électriques sont désormais capables de parcourir plus de 400 km en une seule charge.

Pour information, sachez que dans l’Hexagone, l’on compte près de 56 000 points de recharge accessibles au public pour véhicules électriques. Parmi ces dernières, plus de 4 000 sont des bornes haute puissance permettant des recharges rapides.

4-Une voiture électrique peut aussi vous faire ressentir de belles sensations

Vous pensez qu’avec une voiture électrique, votre taux d’adrénaline ne montera jamais ? Détrompez-vous ! Avec ce genre de véhicule, dès que vous appuierez sur le champignon, vous aurez immédiatement droit à 100% de puissance. Eh oui ! Une voiture électrique a un couple instantané. En d’autres termes, il ne lui faudra que très peu de temps pour délivrer toute sa puissance. N’ayez donc aucune crainte, car avec un véhicule carburant à l’électricité, surtout s’il s’agit d’un modèle puissant, vous pourrez parfaitement réaliser de belles accélérations.

source: edf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.